Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 07:00

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782700029697.jpgUn titre qui n'évoque rien et une couverture lugubre m'ont embarqué dans un Londres de la fin du XIXe siècle où les machines côtoient les Grouillants , les loups-garous et les humains.

 

Hector Krine est un détective privé qui a pour principalement défaut de sembler être une pâle copie de Sherlock Holmes.

En fait j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, ne saisissant pas avant de nombreuses pages ce que sont les Grouillants (et je n'en suis pas encore totalement sûre). J'ai également eu l'impression de lire une mauvaise imitation. L'auteur veut rendre hommage à Conan Doyle, Bram Stocker ou encore Mary Shelley, mais si le scénario a vraiment du potentiel, l'écriture se traîne et s'emmêle et le temps semble long.

 

Une déception pour moi donc, et je ne le recommande pas plus à des ados (le lectorat visé par la collection de publication) car les références classiques sont bien trop nombreuses pour leur permettre de tout suivre.

 

Un point positif, ce roman m'a donné envie de lire du steampunk !

 

Krine, les pilleurs de cercueils – Stéphane Tamaillon – Grund romans

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Lilibook 16/09/2013 20:36


Ah dommage, ça partait bien ;-)

Tiphanya 19/09/2013 14:28



I y avait tous les ingrédients pour que ça marche, mais non



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).