Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 08:14

 

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/492/9782871423492_1_75.jpg

Une petite souris se prépare à passer Noël en toute tranquillité. Sa maison est décorée, le sapin est prêt et à son pied se trouvent de nombreux cadeaux. Lorsqu'on lui rappelle la présence proche du gros ours affamé, elle prend peur. Peur de se voir voler tous ses cadeaux. Oui mais l'ours est tout seul, totalement seul pour Noël, la souris ne peut rester sans rien faire.

Elle enfile son costume de Père Noël et prend la direction de la caverne du gros ours affamé.

 

Joyeux Noël petite souris ! est une jolie histoire sans Père Noël, avec un peu de peur, celles que nous avons tous envers ces inconnus qui ont l'air si méchant. Et beaucoup de générosité, même envers les inconnus dont on ne connaît que la réputation.

Une histoire qui rappelle que Noël est une fête de partage et de générosité.

 

Voici un album acheté par défaut, il n'y en avait que 4 qui correspondaient à mes critères (il y avait un ticket magique dans le calendrier de l'Avent pour un livre...) à la petite librairie de Sélestat et j'ai lu les autres rapidement avant de les éliminer. J'aimais le graphisme de celui-ci mais l'histoire en lecture rapide ne me semblait pas extraordinaire mais au moins pas nunuche. Et puis finalement au moment de le lire avant le coucher de ma fille, sans louper aucune page, tout le sens m'est apparu et j'étais contente de mon choix.

 

Joyeux Noël petite souris ! - Audrey Wood & Don Wood - Mijade

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Hilde 05/01/2015 18:46


La couverture me plaît beaucoup, je prends note. J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de Noël.

Tiphanya 23/01/2015 21:26



A garder en tête précieusement pour l'année prochaine !



Karine :) 28/12/2014 04:31


Il a l'air mignon comme tout cet album.  Et j'en profite pour te souhaiter de jjoyeuses fêtes. 

Tiphanya 30/12/2014 17:14



Il est vraiment bien cet album !


Bonne année à toi aussi



Lylou 16/12/2014 09:54


Tu sembles avoir bien choisi ! Il m'a l'air très mignon cet album d'autant qu'il véhicule des valeurs importantes, que ce soit Noël ou pas...


J'en profite pour te souhaiter, à toi et à ta famille bien sûr, d'excellentes fêtes de fin d'année !

Tiphanya 30/12/2014 17:14



Merci pour tes voeux, j'espère que tu as eu un agréable Noël et que la nouvelle année se prépare de bon pied !



La chèvre grise 16/12/2014 08:37


Un album qui n'est pas tout récent (je l'ai acheté quand j'étais instit il y a plus de 8 ans) mais que j'ai toujours adoré. Impossible de m'en séparer. Il est trop beau.

Tiphanya 30/12/2014 17:13



Je me fais toujours avoir avec les belles tables dites de nouveauté. Mais l'éditeur a raison de continuer à le ré-éditer !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).