Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:00

Titre : Japon itinéraires de voyageurs http://www.fontaineolivres.com/IMG/jpg/Japon_Itineraires_de_voyageurs.jpg

Auteurs : Yann Breton & Masako Tokuda

Editeur : éditions nomades

 

Un livre qui oscille entre le carnet de voyage et le guide de voyage. Nous suivons le périple des auteurs dans les grands sites touristiques au sud de Tokyo.

 

Tout évoque le carnet de voyage : un petit format carré, un papier crème (du moins je pense, je suis nulle dans les nuances de faux blancs), de grands photos, des dessins, une recette, quelques bonnes adresses.

J'ai juste été un peu déçu par les textes qui hésitent entre le carnet (et les souvenirs, émotions généralement associés à ce type d'écriture) et le guide (et ses conseils). Au choix, il manque soit des émotions, soit des conseils.

 

Un livre qui change du classique guide et qui devrait satisfaire autant ceux qui se préparent concrètement à partir que ceux qui rêvent de partir. 

J'ai reçu ce livre grâce à Masse critique de Babelio et vous y trouverez d'autres avis.

http://www.zero-yen-media.fr/home/wp-content/uploads/2012/01/Itineraires_Japon_02.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Catherine 22/03/2012 08:20


Il a l'air joliment présenté quand même.

Tiphanya 22/03/2012 11:09



une très jolie présentation. Il n'y a que les textes que je n'ai pas toujours aimé.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).