Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 07:55

http://static.skynetblogs.be/media/118201/dyn002_original_614_780_pjpeg_48920_86983dc360ffda606b64a8658f486abc.jpg

En ce moment je suis nostalgique de notre périple en Europe. Et je compense en cuisinant (enfin en demandant à mon namoureux de cuisiner pour moi).

Pour cela rien ne vaut les recettes très anglaises de Jamie Oliver !

 

De ce titre, nous avons testé le fish'n chips (hyper simple et délicieux), le poulet tikka massala (notre nouvelle recette préférée du monde entier), des sacristains au parmesan et des mini-calzone. J'ai aussi pris note de la tarte aux pommes au toffee et la tarte au noix de pécan et son sirop d'érable.

 

J'ai déjà utilisé et feuilleté plusieurs livres de recette de Jamie Oliver et je me demande si celui-ci n'est pas mon préféré. Il ne manque qu'un index des recettes pour nous simplifier la vie. Il y a un ton plus intimiste, Jamie Oliver évoque son quotidien, sa famille entre les chapitres. Ce sont des photos de lui et ses enfants qui égayent l'ensemble.

Comme toujours on est dans de la cuisine simple, familiale et hyper britannique. Moi j'adore.

 

Version originale – Jamie Oliver – Hachette pratique

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 17/09/2015 19:11

Je n'ai pas vraiment de livre de cuisine britannique. Est-ce que c'est celui que tu conseillerait?

Tiphanya 22/09/2015 16:30

Oui car il est très britannique. Par exemple le Gordon Ramsey est plus "international", il fait de la cuisine anglaise avec des ingrédients japonais par exemple.

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).