Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 08:00

http://www.manga-news.com/public/images/vols/iris-zero-1-doki.jpgIl y a toujours un moment où le trop plein de lectures universitaires m'oblige à lâcher un peu la pression en me jetant sur tout et n'importe quoi tant que la couverture est jolie, légère, futile. Alors aujourd'hui je vous présente un manga et la semaine prochaine un roman avec de l'amour dedans.

 

Iris zero est un manga futuriste mais pas trop. Un manga qui se déroule dans un lycée avec de l'amitié, des brimades, des filles super-jolies-tous-les-garçons-sont-amoureux, une fête de l'école, des projets d'avenir et une touche de mutation génétique.

Tous les enfants de la génération du manga ont « l'iris », c'est à dire la capacité de voir quelques choses de spécifiques. Ainsi Asahi voit une queue de diable apparaître sur les personnes qui mentent. Tôru, jeune héros de la série, n'a pas d'iris. Pour éviter que sa vie ne tourne à l'enfer, il essaie de se faire le plus discret possible, jusqu'à ce que la fille super-jolie-tous-les-garçons-sont-amoureux ne décide de devenir son ami.

 

Le point de départ un peu original ne débouche pas sur un banal manga d'amour lycéen, mais plutôt sur une série de petites histoires mettant au challenge la perspicacité de Tôru à comprendre les gens. Un manga pour regarder les autres et les accepter tel qu'ils sont.

 

Une histoire légère très agréable, au graphisme assez simple (les personnages sont très sympa, avec un vrai caractère graphique à chaque fois, mais il n'y a quasiment jamais de fond) qui conviendra à tout type de collégien. Je n'ai lu que deux tomes (sur cinq disponibles pour le moment), mais j'ai très envie de lire la suite.

 

Iris zero – Hotaru Takana & Piroshiki – Doki Doki

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).