Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 07:00

Titre : Instinct 2http://www.decitre.fr/gi/65/9782092528365FS.gif

Auteur : Vincent Villeminot

Editeur : Blast / Nathan

A réserver à ceux qui ont lu le premier tome

 

ATTENTION : en lisant le résumé de ce tome 2 vous vous gâcher une partie du plaisir de la lecture du tome 1 !!!

 

A l'institut la tension est à son comble. Shariff est convaincu que le professeur McIntyre doit affronter le clan dirigé par Paul Hugo. Tim et Flora ne s'adressent plus la parole depuis les évènements du bunker. Et enfin certains anthropes trouvent la mort dans des circonstances surprenantes.

 

Alors que j'avais bien aimé le premier tome (que vous pouvez lire ici) j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce tome 2 et même à en finir la lecture. C'est majoritairement de ma faute, mais pas seulement. J'ai une mauvaise mémoire et il est vraiment important en commençant ce tome 2 d'avoir les idées claires et précises sur le précédent. Vous souvenez-vous en quoi se transforme McIntyre ? Et surtout ce qui provoque sa transformation ? Vous souvenez-vous des noms des méchants décédés dans le bunker et de ceux qui n'ont jamais été retrouvé ? Pouvez-vous citer le nom des personnages ayant soutenu McIntyre malgré l'interdiction de Paul Hugo ?

Personnellement je ne pouvais répondre à aucune de ces questions et j'ai donc commencé le roman dans un flou total (flou ressurgissant de temps à autre, histoire de bien m'exaspérer). Je pense que l'auteur aurait pu glisser par-ci par-là quelques rappels pour les têtes de linotte comme moi qui ne voyait pas dans ces informations des choses essentiels à retenir.

 

Pour le reste, j'ai trouvé que la structure était très semblable au premier tome, même si les évènements et les héros ne sont pas exactement les mêmes. Un grand méchant cherche à en savoir plus sur les anthropes. McIntyre va chercher à le démasquer en faisant un peu cavalier seul. Du coup les trois enfants vont à leur tour se débouiller seul pour intervenir. Le grand méchant sera de nouveau installé dans un bâtiment permettant un huis-clos et happy ending !

D'accord il y a du suspens, de l'action et on ne sait pas ce que nous réserve les chapitres suivants, mais ce fut une lecture laborieuse et je passe mon tour pour le troisième et dernier tome (prévu pour le printemps prochain).

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Première lecture pour le challenge littérature jeunesse & Young adult

Partager cet article

Repost0

commentaires

bouma 27/09/2011 17:18



dommage...



Tiphanya 28/09/2011 10:55



ça ne peut pas marcher à tous les coups



faelys 27/09/2011 10:59



ai rencontré l'auteur samedi dernier, très sympa et très curieux de la blogosphère sur laquelle il passe souvent. moi je pense lire le troisième, je te tiendrai au courant!



Tiphanya 28/09/2011 10:55



C'est sûr que si tout le monde me dit que le tome 3 est génial et cloture à merveille la trilogie, je risque de craquer.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).