Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2014 1 06 /10 /octobre /2014 07:55

http://www.livressedesmots.com/wp-content/uploads/2014/09/in-the-after.jpg

Une lecture faite il y a quelques semaines mais entrant parfaitement dans le challenge Halloween.

 

Des créatures sans pitié et vaguement à forme humaine détruisent l'humanité en un clin d'oeil. Amy survit grâce à la paranoïa de sa mère et à la clôture électrique protégeant sa maison. Elle a apprend à vivre seule, à vivre la nuit en silence. Jusqu'au jour où elle trouve Baby, une fillette silencieuse, vivante et seule dans un supermarché. Les années passent, les survivant sont de plus en plus nombreux à oser entrer en ville. Mais les créatures sont toujours là, toujours affamés.

 

La première partie fait frissonner.

Puis la seconde dont je ne peux absolument pas vous parler m'a un peu déçu. Moins de rythme, moins de stress, moins de vision cauchemardesque.

Le contraste entre les deux est saisi. La première partie nous laisse complètement crispé sur l'avenir de nos deux héroïnes et on attend le pire. Qui d'une certaine façon arrive, mais absolument pas comme on le pensait. Et puis la fin, rhaaa, qui se termine comme une saison de série télé qui ne sait pas encore s'il y aura une suite ou pas. Je déteste ça. Bien sûr mon imagination peut prendre la suite, mais abandonner Amy ainsi, ça ne se fait pas !

 

Un livre que je rapproche du roman Automne que j'avais adoré, de la série Révolution (pour ces enfants qui tentent de racheter les péchés de leurs parents) mais aussi du Dernier hiver avril 2012 http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-le-dernier-hiver-102769256.html

 

In the after – Demitria Lunetta – Lumen

 

http://www.lelivroblog.fr/media/01/01/1390617361.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Hilde 15/10/2014 22:08


Dommage que tu sois un peu déçue, l'histoire me tente bien mais j'ai tellement de livres à lire, je ne sais pas s'il reste de la place pour celui-là!

Tiphanya 23/10/2014 16:51



C'est vraiment la tournure de fin qui ne m'a pas convaincu. Je l'ai prêté à une copine qui a trouvé ça sympa.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).