Titre : Immortels
Auteur : Cate Tiernan
Editeur : Black Moon
Pour celles qui aiment les grands blonds aux yeux bleus
Nasty est née en 1551. Immortelle, elle passe son temps à faire la fête avec sa bande et surtout avec Incy. Mais lorsque celui-ci pratique la magie par pure méchanceté, elle se remet en question et décide de prendre l'air dans une ferme pour immortels paumés.
Voici un roman lu d'une traite même si vers les ¾ je me suis un peu lassé de l'ensemble. Avec une vision originale des immortels (ils peuvent avoir des enfants, mourir et pratiquer la magie), l'intrigue commence de façon assez complexe avec deux histoires qui se superposent. Mais en cours de route, l'histoire d'amour prend le dessus. L'héroïne continue à évoluer et on la suit avec plaisir, mais ses fantasmes répétitifs de même que ses descriptions de celui qu'elle appelle le dieu viking, sont vite lassants. Mais si on lit en diagonale ces descriptions, le reste est pas mal du tout.
J'ai même trouvé très sympa la fin, qui pour moi était une fin ouverte. Nasty est venue pour mûrir, le reste n'appartient qu'à elle. Seul hic, cette fin qui permet à chaque lecteur de faire travailler son imagination et d'y poser sa propre vision des choses, n'est en fait que la fin du premier tome d'une série de trois romans...