Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 08:00

Titre : Immortelshttp://www.yozone.fr/IMG/jpg/immortels_200.jpg
Auteur : Cate Tiernan
Editeur : Black Moon
Pour celles qui aiment les grands blonds aux yeux bleus

Nasty est née en 1551. Immortelle, elle passe son temps à faire la fête avec sa bande et surtout avec Incy. Mais lorsque celui-ci pratique la magie par pure méchanceté, elle se remet en question et décide de prendre l'air dans une ferme pour immortels paumés.

Voici un roman lu d'une traite même si vers les ¾ je me suis un peu lassé de l'ensemble. Avec une vision originale des immortels (ils peuvent avoir des enfants, mourir et pratiquer la magie), l'intrigue commence de façon assez complexe avec deux histoires qui se superposent. Mais en cours de route, l'histoire d'amour prend le dessus. L'héroïne continue à évoluer et on la suit avec plaisir, mais ses fantasmes répétitifs de même que ses descriptions de celui qu'elle appelle le dieu viking, sont vite lassants. Mais si on lit en diagonale ces descriptions, le reste est pas mal du tout.
J'ai même trouvé très sympa la fin, qui pour moi était une fin ouverte. Nasty est venue pour mûrir, le reste n'appartient qu'à elle. Seul hic, cette fin qui permet à chaque lecteur de faire travailler son imagination et d'y poser sa propre vision des choses, n'est en fait que la fin du premier tome d'une série de trois romans...

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 16/02/2012 15:12


j'avais bien aimé cette lecture, mais quelle idée de faire des séries de tout !!!

Tiphanya 26/02/2012 13:33



Surtout que pour le coup tout aurait pu être dit en un seul tome



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).