Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 07:00

Titre : Il fera beau demainhttp://www.decitre.fr/gi/11/9782351004111FS.gif

Auteur : François Duprat

Editeur : Carabas

 

Le héros, surnommé AntiPluieMan, a un pouvoir : l'eau ne lui tombe pas dessus, jamais. Alors il décide d'aider les vieilles dames à faire leur course (ne trouvant rien de plus prestigieux à faire) et se lie d'amitié avec mamie Gilberte. Il va aussi faire la découverte d'un entrepreneur qui veut faire de la planche à voile sur la Seine et d'une jeune artiste qui prépare un numéro de cirque avec une grenouille.

 

Cet album est une jolie histoire d'amitié dans un Paris sous la pluie. J'ai aimé le trait, l'histoire (qui est encore une fois assez contemplative, je préfère prévenir) et surtout les deux personnages principaux que sont le super héros et la jeune artiste.

 

Un livre qui donne envie de danser sous la pluie et d'adopter un chat.

 

En savoir plus sur l'auteur et la maison d'édition.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).