Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 08:49

Et c'est partie pour la deuxième édition du challenge (qui ressemble plus à une fête entre blogs) de Noël. L'organisation est entre les mains de Chicky Poo, Petit_spéculoos et Samarian et le programme est complet et festif.

http://2.bp.blogspot.com/-8SaoQ1LZR4A/VG5nQlPJubI/AAAAAAAAE3s/LiTTIFBWXXw/s1600/2.jpg

 

D'ailleurs pour ce premier jour, nous sommes invités à partager avec vous notre top 5 de Noël. Tout ce que l'on aime sur cette saison.

 

  1. Le côté créatif : Noël est le seul moment de l'année où je peux bricoler sans entendre aucune remarque désagréable. Je fais des cartes et de la déco. Mais j'ai déjà offert des boules pétillantes pour le bain (assez fun à faire et surtout j'ai eu plusieurs retours positifs), des écharpes et d'autres bidouilleries.

  2. Les cartes de Noël : je n'aime pas trop les cartes de nouvelles années, très sobres et ennuyantes. Mais j'adore les cartes de Noël, bien que j'en reçoive peu puisqu'en France ce n'est pas trop la façon de faire. Du coup cette année sur un site de voyage où je suis inscrite j'ai mis en place un échange de cartes de Noël. Les nôtres partiront en Russie et aux États-Unis !

  3. Le chocolat : j'adore tester les chocolats chauds et faire des truffes. Sinon dans le rayon chocolat des supermarchés mes préférés, ce sont les escargots au lait !

  4. La légèreté qui flotte dans l'air : bon il faut éviter d'entrer dans les magasins où c'est toujours la folie. Mais dans les rues, les gens se promènent, flânent, les lumières rendent l'arrivée de l'hiver tellement agréable. On sent les marrons chauds et parfois même la cannelle qui s'échappe des vins chauds et autres gourmandises.

  5. Le calendrier de l'avent : nous avons un calendrier de l'avent pour nous trois. On y trouvera des chocolats, mais aussi des activités à faire ensemble et du temps à partager.

 

D'ailleurs ce que je déteste dans Noël : l'obligation d'acheter et de faire des cadeaux. J'adore faire des cadeaux mais je ne me force jamais. J'aime la simplicité, les cadeaux utiles, créatifs, DIY voir recyclés. C'est pourquoi chez nous, Noël se fête à trois, pour rester simple et prendre le temps d'être ensemble plutôt qu'avec des objets dont on n'a ni vraiment envie, ni vraiment besoin.

 

Et surtout cette année Noël se fête en Alsace où nous sommes depuis le 20 novembre. Suivez notre périple alsacien par ici.

 

Et vous, c'est quoi votre top 5 de Noël ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

Gloewen 02/12/2014 19:03


Très sympa ton top 5! J'adore aussi la lergerté qui règne, on se sent flotter! =)


A bientôt!

Tiphanya 12/12/2014 11:07



On essaye de rester léger au moins pour Noël, sinon cette période de l'année perd tout son charmme !



Des livres et sorties pour les petits 02/12/2014 08:33


Oh c'est pas bien de râler quand quelqu'un fait des créations (même si c'est vrai que ca prend de la place) c'est tellement beau à la fin :) :)
L'avantage de Noël comme tu le dis c'est que là tout est permis !
A l'occasion je voudrais bien savoir comment tu fabriques tes boules pétillantes pour le bain :) N'hesite pas à m'envoyer un mail ou a faire un tour sur mon site pour m'en parler.

Tiphanya 12/12/2014 11:06



Et c'est encore moins bien de râler pour Noël, mais bon, difficile de changer le monde.


J'ai posté la recette des boules pétillantes sur le groupe FB du challenge, j'espère que tu l'as trouvé.



Petit_speculoos 01/12/2014 22:22


J'adore l'idée de créer ces propres boules pétillantes de bains, trop bien pour un moment cocooning :) Et je trouve très chouette ton idée de carte de voeux à l'étranger :)


C'est vrai que l'on oublie souvent les vrais "valeurs" de Noël, j'aime bien ton idée de diy, mais je sais que dans ma famille, tout le monde ne serait pas ok pour ce genre de cadeau. J'aime aussi
l'idée de s'offrir des moments ensemble, un bon pour une activité à partager par exemple.
J'irai voir ton périple en Alsace, ça m'intéresse, je n'y suis jamais allée :)

Tiphanya 12/12/2014 11:05



Finalement ce challenge m'a donné des envies de DIY et je viens de me lancer dans des mitaines en crochet... Pas sûre qu'elles soient prêtes dans les temps.



dawn 01/12/2014 21:54


Les cartes de Noël, c'est une tradition que je ne connaissais pas il y a encore 1 an !


mais c'est vrai que c'est beau et ça fait plaisir de recevoir autre chose que des factures !

Tiphanya 12/12/2014 11:04



Pour décorer la maison, j'installe un ruban et j'y acccroche toutes les cartes que nous recevons au fur et à mesure qu'elle arrive, une déco évolutive que je trouve très sympa.



carnetparisien 01/12/2014 21:14


Je plussoie le calendrier de l'Avent ! :)

Tiphanya 12/12/2014 11:04



On ne va quand même pas laisser tous les trucs fun aux enfants !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).