Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 07:00

Titre : Hotaru (tome 1 et 2)http://storage.canalblog.com/90/52/321124/61570776.jpg

Auteur : Satoru Hiura

Editeur : Big Kana

Série en 15 tomes, actuellement 5 tomes disponibles en France

Pour jeunes femmes en manque d'amour

 

Hotaru est une office lady qui n'aime rien de plus que de traîner à la maison pour lire des mangas et boire des bières. Mais son quotidien tranquille est bouleversé lorsqu'elle doit cohabiter avec son supérieur, le chef Takano. Celui-ci est un maniaque du rangement qui la surnomme le poisson séché en raison du désert de sa vie amoureuse.

 

Ce manga a été présenté en début d'année sur le blog de Petite Noisette et je pensais à l'époque surtout voir le drama (toujours pas vu). Mais l'occasion s'étant présentée à moi, je viens de lire les deux premiers tomes avec beaucoup de plaisir.

 

En ce moment j'ai plus envie d'histoires pour jeunes femmes que pour ados et un manga où les héros ont 24, 27 et 41 ans me convenait tout à fait. Ils sont tous installés dans leur vie, ils ont tous des projets, un passé, une famille ou des amis plus ou moins présents et surtout des collègues de boulot. Les problèmes du quotidien sont bien sûr liés à l'amour, mais aussi à ce qu'ils souhaitent être, à l'image qu'ils sont obligés de donner d'eux, au ménage de la maison que personne d'autres ne va faire.

Il y a un chapitre dans lequel Hotaru se met au régime que j'ai adoré. Elle a une conception très personnelle du régime et si j'étais du genre à en faire un, je pense que je m'y prendrai comme elle...

 

C'est un manga avec de l'humour tout en légèreté, des personnages qui ne sont pas prises de tête sans pour autant paraître superficiels. Bref, une série très agréable que je vais m'empresser de regarder en drama (photo ci-dessous) !

 

http://img.over-blog.com/498x218/1/75/36/39/Dramas/hotaru.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 13/09/2011 17:23



oh il me tent bien celui-ci je note ;-)



Tiphanya 14/09/2011 16:50



Par contre j'ai commencé à regarder le drama qui est beaucoup moins bien. Faut juste se contenter du livre.



Petite Noisette 03/09/2011 10:13



Je suis contente que ça te plaise ! :-)



Tiphanya 06/09/2011 08:18



C'est très sympa, et comme la couverture du premier tome est assez bizarre (avec son poisson dans la bouche), sans ta chronique, je ne l'aurais probablement jamais
emprunté.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).