Titre : Hotaru (tome 1 et 2)
Auteur : Satoru Hiura
Editeur : Big Kana
Série en 15 tomes, actuellement 5 tomes disponibles en France
Pour jeunes femmes en manque d'amour
Hotaru est une office lady qui n'aime rien de plus que de traîner à la maison pour lire des mangas et boire des bières. Mais son quotidien tranquille est bouleversé lorsqu'elle doit cohabiter avec son supérieur, le chef Takano. Celui-ci est un maniaque du rangement qui la surnomme le poisson séché en raison du désert de sa vie amoureuse.
Ce manga a été présenté en début d'année sur le blog de Petite Noisette et je pensais à l'époque surtout voir le drama (toujours pas vu). Mais l'occasion s'étant présentée à moi, je viens de lire les deux premiers tomes avec beaucoup de plaisir.
En ce moment j'ai plus envie d'histoires pour jeunes femmes que pour ados et un manga où les héros ont 24, 27 et 41 ans me convenait tout à fait. Ils sont tous installés dans leur vie, ils ont tous des projets, un passé, une famille ou des amis plus ou moins présents et surtout des collègues de boulot. Les problèmes du quotidien sont bien sûr liés à l'amour, mais aussi à ce qu'ils souhaitent être, à l'image qu'ils sont obligés de donner d'eux, au ménage de la maison que personne d'autres ne va faire.
Il y a un chapitre dans lequel Hotaru se met au régime que j'ai adoré. Elle a une conception très personnelle du régime et si j'étais du genre à en faire un, je pense que je m'y prendrai comme elle...
C'est un manga avec de l'humour tout en légèreté, des personnages qui ne sont pas prises de tête sans pour autant paraître superficiels. Bref, une série très agréable que je vais m'empresser de regarder en drama (photo ci-dessous) !