Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 07:00

Nouvelle étape du train fantôme avec l'effrayant village zombies qui dans ce cas précis est plutôt un effrayant bord de mer investé de zombies.

 

Titre : La brigade des spectres - Le phare des zombies

Auteur : Alain Venissehttp://www.decitre.fr/gi/51/9782081600751FS.gif

Editeur : Castor Poche

Pour ceux qui rêvent d'une version supernaturelle des enquêtes du Samovar

 

Au bord de la mer, quelque part en Bretagne. Lorsque Gregory voit son frère kidnappé par des zombies, il a du mal à trouver quelqu'un pour le prendre au sérieux. Pourtant on finira par le mettre en contact avec la Brigade des Spectres qui accepte de se lancer dans la bataille.

 

Ce livre fait parti d'une série et j'avais peur de ne rien comprendre pour n'avoir jamais rien lu d'autres. Que tout le monde se rassure ce n'est absolument pas un problème car l'histoire est racontée principalement du point de vue des personnes faisant appel à la Brigade des Spectres (composé d'un adulte bourru, d'une jeune fille médium et d'un jeune garçon geek).

 

De mémoire les histoires de la collection Chair de Poule sont plus effrayantes, car ici le roman est plus dans l'enquête policière que dans le frisson proprement dit (ce qui me convient tout à fait).

En tout cas l'histoire est bien construite, un peu trop mièvre par moment (en arrière-plan se dessine une histoire de famille) mais bien rythmée. Le seul défaut du livre est les régulières confusions dans les prénoms des personnages.

 

Grâce au challenge d'Halloween je viens donc de lire ma première histoire de zombie !!!

 

http://img.over-blog.com/200x198/2/46/88/85/Divers/halloween-2011.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je ne connais pas du tout, en effet ça a l'air sympa... effrayant pour les tout petits :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas trop petits non plus quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis contente que ta première expérience littéraire avec les zombies se soit bien passée. L'histoire est intéressante, ce roman a l'air bien sympathique. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, c'était pas mal. Mais ce sont des personnages vraiment difficile à trouver en jeunesse.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).