Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 08:04

 

Halloween-is--2-.JPG

Halloween c'est aujourd'hui, mais c'est une fête qui demande un peu de préparation, une journée de bricolage et de cuisine avant de faire la fête en soirée. Enfin pour la fête je vais devoir attendre que ma fille grandisse un peu.

 

Mais pour lui faire découvrir cette journée très américaine, j'ai fait halte chez WH Smith à Paris et j'ai choisi un album très documentaire. On y apprend l'origine d'Halloween, ses symboles, ses activités. Un livre probablement inutile pour les enfants vivants aux États-Unis, mais parfait pour les petits français. Bon le livre est en anglais, mais la traduction en est vraiment aisée.

 

Et après l'achat de ce livre, c'est très logiquement que nous avons sculpté des citrouilles, fait des guirlandes de fantômes, créé des hiboux. Seule déception, notre recette de brioche au potimarron. Impossible de remettre la main sur la recette utilisée les années précédentes et le résultat était très décevant.

 

Et pour vous, c'est quoi Halloween ?

 

Halloween is... - Gail Gibbons – Holiday House

 

Halloween-is--1-.JPG

 

Halloween-is--3-.JPG

 

http://www.lelivroblog.fr/media/01/01/1390617361.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).