Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 07:00

Nouvelle étape du train fantôme d'Halloween avec pour thème l'école. J'ai essayé de faire plus original qu'Harry Potter et j'ai trouvé une petite sorcière très sympathique mais avec un sacré caractère. 

Retrouvez tous les participants ici ou .

 

Titre : Zouk, une sorcière à l'écolehttp://www.decitre.fr/gi/54/9782747038454FS.gif

Auteur : Serge Bloch, Nicolas Hubesch

Editeur : Bayard jeunesse

A défaut de déjà pouvoir lire Harry Potter

 

Zouk est une sorcière capricieuse qui n'aime pas qu'on se moque d'elle, qui pense que Nono est plus collant qu'un chewing-gum et surtout qui n'hésite pas à utiliser la magie pour s'affirmer.

 

Ce livre regroupe six aventures de Zouk, toute sur le thème de l'école. Ces histoires sont publiées dans « les Belles Histoires » et donc assez connu des jeunes.

Les histoires sont courtes, mais il y a pas mal de texte, écrit assez petit mais avec un vocabulaire simple. De quoi tirer vers le haut les lecteurs qui débutent tout doucement.

 

http://bloghost.hautetfort.com/media/02/02/3066511090.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Catherine 30/10/2011 22:29



Il y a tant de challenges... Je ne peux participer à tous...



Tiphanya 01/11/2011 11:04



Il vaut mieux effectivement faire une sélection pour continuer à se faire plaisir.



Hilde 25/10/2011 17:40



Oui, il faut déjà avoir un bon niveau de lecture, je pense, pour pouvoir se lancer dans Harry Potter. Patienter n'est pas toujours évident. Elle a l'air mignonne cette petite sorcière alors
pourquoi pas! Est-ce qu'il y a de jolies illustrations?



Tiphanya 30/10/2011 11:16



Les illustrations sont centrés sur les personnages avec un peu de décor mais pas trop. C'est pas mal.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).