Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:18

Titre : Gracelinghttp://www.orbitbooks.fr/sites/default/files/catalys/ouvrages/9782360510023-G.jpg

Auteur : Kristin Cashore

Editeur : Orbit books

Pour les romantiques fan de fantasy

 

Au grand jour Lady Katsa est le bourreau du roi des Middluns. Son don lui permet de tuer ou torturer avec une grande facilité physique. Mais dans l'ombre elle utilise le même don pour lutter contre la cruauté des rois des sept royaumes.

Elle n'est pas la seule à posséder un don, et les gens comme elle sont nommés les Graceling. Lorsqu'elle rencontre son alter-ego (ou presque), le prince Po, Lady Katsa peine de plus en plus à jouer son double rôle.

 

Voici un roman qui se lit vraiment facilement, c'est un vrai moment de détente. Un roman d'aventures, avec un méchant roi, un roman d'amour qui ne tombe jamais dans le mièvre.

J'ai apprécié les deux héros mais surtout la galerie de personnages secondaires qui les entoure.

 

Par contre on est loin de la grande fantasy, il n'y a rien d'original. C'est le genre de roman que je considère parfait pour lire en vacances ou dans les transports. En quelques lignes on est plongé dans l'histoire et on n'a pas de gros efforts de concentration à faire pour tout suivre.

 

Il existe un tome 2 qui se situerait 30 ans avant et un tome 3 qui lui se déroule 6 ans plus tard. Pour le moment je n'ai envie de lire ni l'un ni l'autre.

 

Pour plus de détails sur le récit : l'avis de Clarabel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

yulin 28/06/2011 18:46



effectivement, ça ferait une lecture de vacances sympatique.



Tiphanya 28/06/2011 22:26



C'est vraiment très agréable à lire. Et j'ai vu que tu avais un avis mitigé sur Vampire Academy. Ici tu remarqueras qu'il y a peu de blabla, peu de place aux
personnages secondaires. On se concentre vraiment sur le principal.



bouma 24/06/2011 12:50



je suis intriguée. c'est un pourquoi pas.



Tiphanya 27/06/2011 10:32



Et puis finalement à la bibliothèque on m'a proposé de réserver le tome 2, donc je devrais finir par le lire.



bladelor 20/06/2011 14:08



Il est dans ma PAL donc je verrai bien... Mais Clarabel m'avait bien dit qu'il se suffisait à lui seul.



Tiphanya 21/06/2011 12:41



Arrivée à la fin j'aurais bien passé un peu plus de temps avec les héros, savoir ce qu'ils deviennent. Mais vu l'époque où se situent les deux autres tomes, je
confirme que le tome 1 se suffit à lui-même.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).