Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 07:00

 http://argoul.files.wordpress.com/2013/07/gioacomo-foscari-couverture.jpg?w=315Mari Yamazaki est l'auteur de l'incroyable série Thermae Romae. Une série que j'avoue n'avoir jamais lu mais j'ai passé un excellent moment devant le film.

 

L'auteur, originaire du Japon, a habité de nombreuses années en Italie, et sa deuxième série, publié cet automne en France, montre son amour pour ces deux pays.

Giacomo Foscari a passé son enfance en Italie pendant la montée du fascisme, puis a enseigné au Japon dans les années 60. Le récit s'articule en passant d'une époque à une autre, tandis que le vieux Giacomo Foscari se souvient de son passé.

 

Le premier tome laisse le lecteur sur sa fin en étant trop décousu pour apporter le moindre début de compréhension de l'organisation globale de la vie du personnage. Mais entre un graphisme fin et délicat et une histoire pleine de pudeur, on finit par s'attacher à cet héros si secret.

 

Un premier tome qui est véritablement une invitation à lire la suite !

 

Giacomo Foscari, Mercure– Mari Yamazaki – Rue de Sèvres

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

iloucat 12/09/2013 16:30


Il faudrait que je lise le 4eme tome mais l'histoire m'ennuie finalement.J'ai l'impression qu'elle ne se renouvelle pas.Mon jugement n'est pas trés positif

Tiphanya 12/09/2013 16:33



Je ne sais pas si le film a pris beaucoup de liberté par rapport au manga, mais il y avait un effet running-gag que j'avais bien apprécié.


Par contre ici on est bien loin de l'ambiance et du style. Il n'y a que l'Italie comme point commun.



Elodie 12/09/2013 15:15


J'ai beaucoup aimé les premiers tomes de Thermae Romae, moins les derniers. Je vais attendre la sortie du deuxième tome pour voir si ça vaut le coup de commencer cette série.

Tiphanya 12/09/2013 16:32



Il y a beaucoup de série pour lesquelles les auteurs ont du mal à rester à la hauteur tout du long. Du coup je fuis de plus en plus les séries longues.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).