Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 07:00

 

http://lajoieparleslivres.bnf.fr/masc/integration/JOIE/statique/images/contenu/coeurs/rlpe267/galymede.jpgAfin de poursuivre dans l'ambiance d'Halloween, je vous propose un roman pas vraiment horrifique, mais riche en créatures plus ou moins sympathiques.

 

Je ne sais comment j'ai réussi à louper la sortie de Galymède, la deuxième publication de Maëlle Fierpied dont j'avais adoré L'université invisible. Tellement que j'avais absolument voulu vous faire découvrir l'auteur via une interview.

Erreur réparée grâce à la médiathèque francophone de Zagreb !

 

Galymède est une fée blanche qui déprime et qui ne trouve plus de sens à son quotidien. Elle se retrouve alors contrainte par des amis qui lui veulent du bien à se rendre en Féerie pour livre un paquet au Vénérable. Mais le Vénérable a plus d'un tour dans sa poche et à travers des rêves surprenant va lancer la fée dans une véritable quête.

 

Les premiers chapitres se déroulent dans notre monde et ont un air de détournement classique de contes de fée. Mais l'arrivée à Féerie change la donne et nous entraîne dans une création originale avec des personnages très attachants. Et pourtant qui aura cru qu'une gargouille, un loup, un elfe-flic et une reine des nains pourraient soulever autant d'attachement.

Un livre comme une bouffée de rêves pour le lecteur, entre quête initiatique et Songe d'une nuit d'été.

 

Maëlle Fierpied est définitivement une auteure à suivre car si Galimède n'est pas un coup de cœur comme l'était son premier roman, elle possède vraiment une imagination riche et un style propre pour l'écriture.

 

Galymède, fée blanche, ombre de Thym – Maëlle Fierpied – Ecole des loisirs

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/02/1948621392.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Loula 30/10/2013 21:13


Ah ok, je me demandais comment tu faisais pour lire tous ces livres... Et du coup pas de biblio francophone à Athènes?

Tiphanya 07/11/2013 15:49



Nous n'y sommes pas restés assez longtemps pour voir. Mais j'ai trouvé la librairie francophone (avec un accueil super)



Coccinelle 12/10/2013 12:19


Vous êtes en plein voyage là alors ! Bon voyage et bon séjour à Istanbul. 

Tiphanya 14/10/2013 20:05



Voyage fini, bagages posés et premières découvertes d'Istanbul faites. Une ville pour les gourmands.



Coccinelle 11/10/2013 14:02


Oh, il y a une bibliothèque francophone ! Alors tu restes ?

Tiphanya 11/10/2013 18:48



Et non, nous repartons demain matin pour Istanbul.


Mais vu la quantité de livres empruntés et lu en un seul mois, même un abonnement à l'année était rentabilisé pour nous !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).