Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 08:18

 

 

http://www.albin-michel.fr/images/couv/6/9/7/9782226257796g.jpgDans un futur apocalyptique, le monde est recouvert de glace et tout est pollué. Boire de l'eau devient un véritable luxe.

Nat est une Marquée, en tant que telle, elle est pourchassée par l'armée et doit dissimuler sa véritable identité. Elle décide alors de fuir New Vegas pour tenter sa chance d'un avenir. Pour cela, elle va confier sa vie à Wes, mercenaire trop jeune et trop honnête.

 

Le titre m'a vraiment gêné car j'avais toujours en tête Frozen, le film de Disney. J'ai aussi eu du mal à rentrer dedans à cause de l'intro, qui semble déconnecter du reste de l'histoire. Bon c'est loin d'être un roman pour lequel j'ai pris du plaisir.

On est trop dans les stéréotypes que genre, avec une histoire d'amour hyper prévisible et une touche à la Tolkien. En fait, l'histoire a du potentiel, mais je ne suis pas entrée dedans et je ne peux le reprocher qu'à l'écriture.

 

Un divertissement rapide, simple, avec une petite amourette, mais je trouve dommage que la vague d'enthousiasme pour la dystopie avec une héroïne très féminine permette aujourd'hui de trouver tout et n'importe quoi sous de belles couvertures.

 

Frozen – Melissa de la Cruz & Michael Johnston – Wiz Albin Michel - en savoir plus

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).