Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 07:00

 

http://d.gr-assets.com/books/1352943797l/13170596.jpgAprès avoir dévoré le premier tome de la série Partials, je n'ai laissé passer qu'une nuit pour me jeter sur le second tome, Fragments.

Encore dans l'élan du précédent tome, j'ai eu du mal avec le rythme lent des premiers chapitres. Mais à partir du moment où Kira se lance dans son projet un peu insensé avec Sam, impossible de reposer le livre.

 

Les seconds tomes sont toujours moins bons, car il n'y a pas le plaisir de la découverte de l'univers, ni celui de la conclusion. Kira est toujours la grande héroïne, mais on suit un peu ce qui se passe à Long Island pendant son absence, permettant aux lecteurs d'avancer dans sa compréhension de la création des Partials.

 

Sauf que le tome 2 se termine de façon RHAAAAAAA. Je déteste les séries. Après un échange rapide avec l'éditeur, j'ai appris que le tome 3 ne serait là qu'au printemps 2015. Huit mois à attendre, c'est impossible. Alors direction le net pour mettre la main sur le tome 3, qui en version électronique ne coûte même pas 5€. Contre les 19€ du format papier en français, aucune hésitation !

 

A bientôt pour la suite, déjà commencé !

 

Fragments, Partials tome 2 – Dan Wells – Albin Michel Jeunesse

 

http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).