Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 07:00

Five – Shiori Furukawa – Kanahttp://www.manga-news.com/public/images/vols/five-02.jpg

Série finie en 15 tomes (mais je n'ai lu que les 12 premiers)

 

Habituée à déménager très souvent Hina a beaucoup d'espoir dans son nouveau lycée, le dernier car sa famille ne devrait plus bouger. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre être la seule fille d'une classe de garçons. Elle sympathise alors avec un groupe de cinq garçons, très différents les uns des autres mais très soudés.

 

Une série qui joue sur l'humour et l'amitié, le lycée, les premiers émois amoureux et la découverte d'un quotidien routinier.

En se posant pour la première fois pour une longue durée dans un lycée, Hina peut prendre part à toutes les activités. Son lycée étant totalement loufoque, il ne faut pas espérer en tant que lecteur français en savoir plus sur les coutumes japonaises. Mais petit à petit on suit cette héroïne franche et spontanée dans son apprentissage de l'amitié et de la confiance.

 

Je suis particulièrement frustrée car j'ai pu emprunter les 12 premiers tomes de la série. Comme toujours dans ces mangas, ce n'est donc qu'au douzième tome que l'aspect amoureux évolue enfin et rhaaaaa, je n'ai pas la suite.

Quoiqu'il en soit c'est très gentillet, et ce shojo peut aller dans les mains des jeunes collégiennes sans aucun soucis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 25/08/2012 11:43


tient. je me demandais ce que valait ce manga.
mettre 12 tomes à développer l'intrigue amoureuse c'est un peu long...

Tiphanya 18/09/2012 10:41



C'est un peu long, mais ça aurait été moins gênant si dès le premlier tome on ne se doutait pas de l'intrigue amoureuse. Car l'histoire d'amitié est plutôt
sympa.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).