Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Fablehaven - tome 2 et 3http://images.wikia.com/fablehaven/images/6/6e/Fablehaven_books.jpg

Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan

Pour les amateurs de dragons, fées, sorcières...

 

Mon avis sur le tome 1. Je ne vous spoilerai pas les tomes 2 et 3, mais je pars du principe que vous connaissez déjà la série si vous lisez cette chronique.

 

Cela fait un an que Kendra et Seth connaissent l'existance de Fablehaven. L'année scolaire touche à sa fin quand brusquement Kendra découvre la présence d'une ignoble créature parmi ses camarades de classe. Le danger semble se rapprocher d'eux et le sanctuaire est de plus en plus mis à mal. A tel point que les grands-parents ont fait venir des experts pour les aider, prenant le risque d'introduire un traitre parmi eux.

 

Je suis fan, c'est définitif, surtout après la lecture du tome 3, dont l'écriture est vraiment maîtrisée, avec des pointes d'humour discrètes et une action présente dès le début du récit.

C'est deux tomes semblent former une unité car ils se déroulent pendant le même été. Reste à savoir ce qui nous attend dans le tome 4 qui sort aujourd'hui.

 

La galerie des personnages s'enrichit de façon très intéressante avec des spécialistes, des traîtres, des héros, des beaux-gosses. Ils sont toujours un peu caricaturaux, mais au final l'auteur en joue et laisse planer le doute jusqu'à la dernière minute concernant le(s) traitre(s). Un climat de paranoïa s'installe dans le sanctuaire. Et puis Kendra perd un peu de son importance et Seth va quitter le rôle de l'éternel petit frère maladroit.

 

Une série que je recommande à tout le monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Lilibook 05/03/2011 13:09



J'ai hâte de commencer le 1er tome ;-)



Tiphanya 07/03/2011 09:52



Je suis au coeur du 4e et c'est vraiment de mieux en mieux (écriture et histoire, mais surtout écriture)



faelys 05/03/2011 12:09



évidemment ce sera moi, parce que je suis pro jusqu'au bout des ongles vernis, et que je lis ce que je fais lire, par pur souci d'éthique, de dévouement à mon métier etc, etc...


et oui, je suis jalouse, parce que c'est bien ce que tu veux entendre, veinarde-vantarde!! allez, bisous quand même!!



Tiphanya 07/03/2011 09:52



J'admire ton dévouement exemplaire ! J'espère que tes élèves en sont conscients et te remercient de ne pas les laisser lire Fablehaven sans avoir vérifier que
c'était bien avant !



faelys 04/03/2011 12:16



ce roman est une de mes plus belles lectures de ces six derniers mois, une lecture groupée avec pas moins de deux collègues et une dizaine d'élèves..on est une communauté de fans par chez
moi... 



Tiphanya 04/03/2011 22:08



Et alors tu as déjà pris des inscriptions pour savoir qui sera le premier à lire le tome 4 (que j'ai en main, niark, niark, niark, la supériorité de la librairie sur
la bibliothèque, lol)



bladelor 04/03/2011 09:14



Toujours pas lu le trois mais ça ne saurait tarder !



Tiphanya 04/03/2011 22:09



Surtout qu'il est mieux que les autres !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).