Titre : Fablehaven - tome 2 et 3
Auteur : Brandon Mull
Editeur : Nathan
Pour les amateurs de dragons, fées, sorcières...
Mon avis sur le tome 1. Je ne vous spoilerai pas les tomes 2 et 3, mais je pars du principe que vous connaissez déjà la série si vous lisez cette chronique.
Cela fait un an que Kendra et Seth connaissent l'existance de Fablehaven. L'année scolaire touche à sa fin quand brusquement Kendra découvre la présence d'une ignoble créature parmi ses camarades de classe. Le danger semble se rapprocher d'eux et le sanctuaire est de plus en plus mis à mal. A tel point que les grands-parents ont fait venir des experts pour les aider, prenant le risque d'introduire un traitre parmi eux.
Je suis fan, c'est définitif, surtout après la lecture du tome 3, dont l'écriture est vraiment maîtrisée, avec des pointes d'humour discrètes et une action présente dès le début du récit.
C'est deux tomes semblent former une unité car ils se déroulent pendant le même été. Reste à savoir ce qui nous attend dans le tome 4 qui sort aujourd'hui.
La galerie des personnages s'enrichit de façon très intéressante avec des spécialistes, des traîtres, des héros, des beaux-gosses. Ils sont toujours un peu caricaturaux, mais au final l'auteur en joue et laisse planer le doute jusqu'à la dernière minute concernant le(s) traitre(s). Un climat de paranoïa s'installe dans le sanctuaire. Et puis Kendra perd un peu de son importance et Seth va quitter le rôle de l'éternel petit frère maladroit.
Une série que je recommande à tout le monde.