Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Fablehaven, tome 4, le temple des dragonshttp://www.decitre.fr/gi/61/9782092525661FS.gif

Auteur : Brandon Mull

Editeur : Nathan

Pour tous les fans de la série, pour les autres, voir mon premier billet.

 

Alors que les vacances de Noël sont sur le point de commencer, Kendra et Seth se retrouvent attirer dans les mailles de l'Etoile du Soir. Ils ne sont plus en sécurité chez leurs parents et rejoignent donc rapidement Fablehaven.

Mais la famille Sorenson et leurs amis vont devoir prendre une décision : attendre ou prendre les devants face aux menaces les entourant. Difficile de faire le bon choix quand n'importe qui peut être un traître.

 

J'ai eu beaucoup de mal à vous écrire ce mini résumé car ce tome est riche en aventure et rebondissement. Il est plus rythmé que les précédents et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.

On croise de nouvelles créatures et les dragons sont rapidement au centre de l'attention (au grand bonheur de Seth). Le frère et la soeur interviennent dans une vraie complémentarité. On est loin du premier tome où Seth était le trouble-fête maladroit et trop curieux. Et je pense que ce duo est très intéressant car chacun a ses forces et ses faiblesses, évitant un seul héros trop stéréotypé.

 

Une série qui se bonifie avec le temps, dommage de devoir attendre pour découvrir la suite. Et j'aime beaucoup la couverture qui donne le ton du tome sans rien réveler comme toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bladelor 18/03/2011 08:30



Ah tiens, je suis justement entrain de lire le 3 !!!



Tiphanya 18/03/2011 10:39



Je suis curieuse de voir si tu as aussi ressenti une différence dans l'écriture de ce tome par rapport aux deux premiers.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).