Titre : Fablehaven, tome 4, le temple des dragons
Auteur : Brandon Mull
Editeur : Nathan
Pour tous les fans de la série, pour les autres, voir mon premier billet.
Alors que les vacances de Noël sont sur le point de commencer, Kendra et Seth se retrouvent attirer dans les mailles de l'Etoile du Soir. Ils ne sont plus en sécurité chez leurs parents et rejoignent donc rapidement Fablehaven.
Mais la famille Sorenson et leurs amis vont devoir prendre une décision : attendre ou prendre les devants face aux menaces les entourant. Difficile de faire le bon choix quand n'importe qui peut être un traître.
J'ai eu beaucoup de mal à vous écrire ce mini résumé car ce tome est riche en aventure et rebondissement. Il est plus rythmé que les précédents et le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
On croise de nouvelles créatures et les dragons sont rapidement au centre de l'attention (au grand bonheur de Seth). Le frère et la soeur interviennent dans une vraie complémentarité. On est loin du premier tome où Seth était le trouble-fête maladroit et trop curieux. Et je pense que ce duo est très intéressant car chacun a ses forces et ses faiblesses, évitant un seul héros trop stéréotypé.
Une série qui se bonifie avec le temps, dommage de devoir attendre pour découvrir la suite. Et j'aime beaucoup la couverture qui donne le ton du tome sans rien réveler comme toujours.