Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 08:00

Un peu geek, très girly, voici une billet sans livre mais avec beaucoup de mecs sexy films américains.

 

Au dernière nouvelle, mon film de super-héros préféré est Kick-Ass (surtout le 2e). C'est pourtant le film dans lequel aucun acteur ne me fait rêver (l'opposé de  Thor dont l'intérêt principal est l'acteur).

 

C'est bien une histoire de super-héros, mais sans pouvoir, dans un monde hyper-réaliste. Le jeune héros est un idéaliste qui trouve dégueulasse de rester les bras croisés face à des situations totalement injustes. Il va faire la connaissance de Hit-Girlet de son père, super-héros qui n'agissent que pour se venger. La petite fille est terrifiante tellement elle est insensible et son père est haïssable. Et puis il y a l'histoire d'amour, véritable parenthèse dans ce film, avec des quiproquos et un déjà-vu pour tous ceux qui ont été ados.

Et il y a surtout une véritable esthétique visuelle qui ancre l'ensemble dans le réel tout en le sublimant par petite touche. Les costumes sont hyper colorés, les scènes de combat sont violentes mais sans effusions de sang inutiles. Du moins dans le premier, car il faut reconnaître que le second est bien plus violent et musclé.

Le tout est dur, comme l'est la vie pour certains, mais rempli d'optimisme. Je ne peux que recommander cette, loin de ce qu'on pourrait attendre d'un tel synopsis.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/16/06/19242359.jpg

 

Dans un autre genre, et cette fois-ci avec un vrai coup de cœur pour la musique hyper boostante, voici un héros peu connu. Green Hornetest un film que je souhaitai voir suite à un malentendu (green hornet, green lantern, dans ma petite tête cela ne faisait pas beaucoup de différence).

 

Ce film est bourré d'action, d'humour pourri et de machisme. Le méchant est ridicule (bien qu'il fini dans un costume très classe), les gentils sont complètement débiles et les gadgets totalement inédits. Il n'y a pas une minute de répit. Mais au final cela ressemblait trop à une succession de gags.

Du coup c'est un film qui s'oublie vite. Et c'est dommage, car j'aimais bien l'idée d'étendre la galerie des héros sympathiques, avec une chance de devenir récurrent.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/96/71/19626978.jpg



Pendant longtemps mon super-héros préféré a été Wolverine. D'un autre côté Hugh Jackman torse-nu, voir nu à plusieurs reprises, ça vaut le coup, surtout quand ça dure presque 2h, comme dans X-Men Origins Wolverine. A noter tout de même un peu trop de muscles qui rend l'homme presque pas terrible, presque pas crédible.


De toute façon il n'y a rien de mieux que la saga X-men pour avoir beaucoup de super-héros à admirer. Du coup on peut même faire son choix, comme admirer Gambit par exemple. En fait l'ensemble des super-héros est très bien fait, une belle galerie de personnages horribles, drôles, surprenants, intéressants. Surtout à la perspective de leur évolution dans les autres films de la saga, d'ailleurs tout s'emboîte à merveille.


Enfin presque, parce que bon quand on sait qu'à la fin du film Wolverine perd la mémoire, les clins d’œil aux autres films semblent ridicules. Ainsi quel est l'intérêt de montrer comment il récupère sa veste en cuir, qu'il perd ensuite mais qui est pourtant exactement la même que dans le premier film ? Je suis sûre de moi, j'ai regardé le premier film pour vérifier juste après.

 

Heureusement il y a beaucoup d'humour et un grand respect des comics d'origine, malgré de nombreuses adaptations. Enfin là je répète les propos de mon namoureux, car autant être honnête je n'ai jamais lu un seul comics de ma vie (en dehors de la Ligue de Justice d'Amérique qui m'avait déçu).

Par contre je n'ai pas vu le dernier film avec Wolverine car j'en ai entendu parlé comme d'un film drôle à la limite du ridicule...

 

http://2.bp.blogspot.com/_RpRScqAI8e4/SenixdaNgoI/AAAAAAAAAOQ/_mAM1Rpv3Rc/s400/Wolverine+Banner+Poster.jpg
Pour finir, un film à rapprocher de Kick-Ass pour la volonté d'afficher un vrai style graphique et pour les héros sans super-pouvoir : Watchmen.

Et oui ce sont des hommes et femmes comme vous et moi et même comme Bruce Wayne, qui choisissent d'enfiler un costume sexy ou ridicule pour lutter contre le mal.

Malheureusement au cours de son 3e mandat Nixon interdit les super-héros (pfff alors qu'ils lui ont permit de gagner la guerre du Viet-Nam) et les voici donc à la retraite comme la famille Indestructible de Disney. Et eux aussi ont le moral en berne et s'ennuient. Heureusement la Russie s'apprête à lâcher toutes ses bombes nucléaires sur les États-Unis... une raison suffisante pour permettre à nos super-héros de sauter dans leurs costumes.

Ici nous sommes loin de spiderman, héros pour les enfants. Car qui dit homme et femme comme tout le monde, dit faiblesse humaine. Mais heureusement parmi ces faiblesses se trouvent l'amour qui pourrait d'ailleurs sauver l'humanité (le major Korben Dallas nous avait déjà prévenu il y a quelques temps). J'ai quand même trouvé que les scènes de combat sont extrêmement violentes (enfin j'avais les yeux fermés, mais rien qu'au bruit, brrrrr).


Le film dure 2h45 et je n'ai pas vu le temps passer. La fin est surprenante et ...heu... elle laisse à méditer. Au final un bon film qui change des films du genre souvent trop gentillet.


http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/35/57/72/19060210.jpg



Êtes-vous aussi du genre à vous ruer vers les salles à la simple évocation d'un super-héros ? Et qui sont vos préférés ?

http://bloghost.hautetfort.com/media/02/02/3456583385.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hilde 15/11/2013 18:13


Très sympa ce billet rempli de super-héros (tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas publié mon billet sur Kick-Ass).
Enfin, j'aime bien aller voir les films de super-héros au cinéma mais je n'y vais pas à chaque coup (raison budgétaire). Le dernier que j'ai vu, c'est Iron Man III et je m'étais franchement
éclatée!
Je n'ai malheureusement pas vu les derniers sortis mais je me rattraperai plus tard. ;)

Tiphanya 19/11/2013 16:46



En ce moment, j'ai comme seul espoir de prendre l'avion sur des longues distances pour pouvoir voir un film... Le cinéma me manque.



faelys 10/11/2013 09:15


certains des films que tu cites sont parfaitement inconnus pour moi, je t'ai donc lue avec soin. en ce qui me concerne, je compte bien aller voir Thor 2 pour la complexité du scénario, non c'est
pas ça, la mise en abyme des valeurs manichéennes, non c'est pas ça non plus...ha oui, pour la plastique du grand blond!!  ;)

Tiphanya 19/11/2013 16:45



D'un autre côté ça permet d'accompagner nos hommes au cinéma pour le plus grand plaisir de tous !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).