Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 07:50

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/ethnicity-01-doki.jpgDans un monde futuriste où chaque fait et geste est totalement contrôlé, Niko s'apprête à passer ses examens et espère finir parmi les meilleurs élèves. Mais un jour, elle décide de suivre un nouvel élève et se retrouve à l'extérieur de la ville et du monde sous contrôle des epets (animaux chargés de l'éducation et de l'accompagnement de chaque être humain puisque les parents n'existent plus). Elle va alors découvrir l'envers du décor.

 

Le graphisme est très soigné et le postulat de départ (remise en cause d'un univers, tentative de positionnement avant de se lancer dans une révolution) est traité de façon intéressante. Malheureusement la série ne fait que trois tomes et le résultat est confus. L'auteur tente d'en dire un maximum sans pouvoir le aire. Il y a trop de personnages, trop de situation et on a du mal à suivre tout ce qui se passe. D'un autre côté, on aimerait pouvoir suivre tous les détails, mais il faudrait au moins 3 tomes de plus !

 

Au final une histoire riche, intéressante, mais traitée trop rapidement pour pouvoir en profiter pleinement.

 

Ethnicity >01 – Tadano Nobuaki – Doki doki (série en 3 tomes)

http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

sofynet 01/08/2014 16:40


Je le note par curiosité ;) 

Tiphanya 13/08/2014 18:52



Je pense que le plus dur est de mettre la main sur cette série sans l'acheter.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).