Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:00

Titre : Enfanfarehttp://www.100000reves.com/magasin/11510-thickbox/enfanfare-de-agnes-chaumie.jpg

Chansons : Agnès Chaumié & la fanfare Supalaï

Illustrateur : Christian Voltz

Editeur : Enfance et musique

 

13 chansons allant de Pirouette cacahouète à Mirza en passant par Bobo Léon, revu par Agnès Chaumié et mis en image par Christian Voltz.

 

J'ai reçu ce livre grâce à Babelio et l'opération Masse critique... mais j'ai commis une petite erreur en choisissant ce livre-disque : j'ai oublié de vérifier le nom de l'illustrateur. Je n'aime pas le travail de Christian Voltz. De manière général je n'aime pas les illustrations à partir dde collage/bricolage. Donc je n'en dirais pas plus sur ce point là.

 

Côté musique donc, puisque c'est l'intérêt principal d'un livre-disque, on retrouve bien l'ambiance fanfare que j'attendais à la lecture du titre. Par contre on est assez loin de l'aspect "tonique" annoncé par la quatrième de couverture. Il y a autant de musiques entraînantes/amusantes que de musiques calmes/berceuses.

 

Dans l'ensemble je trouve ce livre pas mal. J'aime bien l'aspect tout carton avec des angles ronds et la découpe sur la couverture. J'aime bien que chaque double page est une couleur de fond différente, rendant l'ensemble très joyeux. PAr contre je ne trouve vraiment dommage que la chanteuse se soit essayée à deux titres en anglais alors que son accent est terriblement français, rendant la compréhension des paroles difficiles et désagréables.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

bouma 21/12/2011 15:10


moi qui aime le travail de Voltz, je suis ravie de ce livre ;-)

Tiphanya 26/12/2011 20:10



Cela semble un élément décisif dans l'appréciation de ce livre.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).