Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 07:00

Titre : Ella, une bonne idéehttp://www.editions-tourbillon.fr/IMG/cache-298x370/couv-Ella-gateau-298x370.jpg

Auteurs : Carmela & Steven d'amico

Editeur : Tourbillon


Ella aimerait beaucoup aidé sa maman à la boulangerie mais ne sait pas quoi faire. Finalement l'étourderie du livreur lui donnera l'occasion de sortir son vélo et d'effectuer elle-même la livraison.


Troisième albums que je découvre chez Tourbillon, deuxième avec des éléphants. Pourtant rien à voir avec Les éléphants n'oublient jamais. Personnellement je préfère ce dernier pour une question de graphisme. Mais je pense que les enfants préféront Ella, tellement elle est sympathique. Et puis là aussi l'illustration a quelque chose de très agréable, léger et précis.


Je m'attendais à une énième histoire sur un enfant qui veut faire le grand, fait une bêtise et tente de la réparer. Et bien pas du tout. Ici Ella ressemble à beaucoup d'enfants que je cotoie : elle est sérieuse et prend sa mission à coeur. Par contre à son âge, tout n'est pas toujours simple et elle devra bien faire attention à tout ce qu'elle fait. Mais au final, elle s'en sort très bien, rend service à sa maman et un délicieux gâteau l'attend au retour.


Bien sûr on croisera quand même en chemin un enfant vraiment pas sympa (et je n'en dis pas plus car je suis polie).


Très agréable à lire, surtout pour son déroulement assez rare dans les albums pour les plus jeunes.


challenge album

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

bouma 06/04/2010 14:28



je note pour l'originalité.



Tiphanya 07/04/2010 20:59



Après tout, les enfants sages aussi ont le droit à des livres qui leur ressemblent



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).