Titre : Ella, une bonne idée
Auteurs : Carmela & Steven d'amico
Editeur : Tourbillon
Ella aimerait beaucoup aidé sa maman à la boulangerie mais ne sait pas quoi faire. Finalement l'étourderie du livreur lui donnera l'occasion de sortir son vélo et d'effectuer elle-même la livraison.
Troisième albums que je découvre chez Tourbillon, deuxième avec des éléphants. Pourtant rien à voir avec Les éléphants n'oublient jamais. Personnellement je préfère ce dernier pour une question de graphisme. Mais je pense que les enfants préféront Ella, tellement elle est sympathique. Et puis là aussi l'illustration a quelque chose de très agréable, léger et précis.
Je m'attendais à une énième histoire sur un enfant qui veut faire le grand, fait une bêtise et tente de la réparer. Et bien pas du tout. Ici Ella ressemble à beaucoup d'enfants que je cotoie : elle est sérieuse et prend sa mission à coeur. Par contre à son âge, tout n'est pas toujours simple et elle devra bien faire attention à tout ce qu'elle fait. Mais au final, elle s'en sort très bien, rend service à sa maman et un délicieux gâteau l'attend au retour.
Bien sûr on croisera quand même en chemin un enfant vraiment pas sympa (et je n'en dis pas plus car je suis polie).
Très agréable à lire, surtout pour son déroulement assez rare dans les albums pour les plus jeunes.