Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 07:00

Titre : Dur, durhttp://www.decitre.fr/gi/76/9782743608576FS.gif

Auteur : Banana Yoshimoto

Editeur : Rivages

 

"Peau dur" - La narratrice passe à proximité d'un sanctuaire à l'ambiance pesante lors d'une randonnée. Toute la nuit qui suit, d'étranges évènements viennent la troubler.

"Coup dur" - Tandis que Kuni-chan s'éteint sur son lit d'hôpital, sa soeur la veille et fais connaissance pendant ces quelques heures suspendues avec Sakai, un jeune homme étrange qui semble le seul à la comprendre.

 

Deux nouvelles qui pourraient être une continuation de ma première (et seule lecture) de Banana Yoshimoto, Kitchen. Les personnages se retrouvent à faire le deuil d'un être cher, longtemps après son décès pour la première nouvelle, quelques jours avant pour la seconde. Deux femmes qu'un évènement surnaturel va venir aider.

Dans le livre apparaît l'expression "temps suspendu" à plusieurs reprises et je trouve qu'elle d'écrit à merveille l'ambiance qui ressort de ces histoires, sorte de parenthèse dans un monde qui tourne vite. Et si le sujet de base est un sujet dur, le message est plein d'optimisme, car la parenthèse finit toujours par se refermer et la vie par reprendre sa course.

 

http://leslivresdegeorgesandetmoi.files.wordpress.com/2011/09/challenge-abc2012-babelio.jpg?w=231&h=155

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).