Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 08:00

L'histoire est longue mais disons que j'ai enfin vu tous les épisodes de Doctor Who avec les anciens Docteur (enfin pas trop ancien non plus) et les deux premiers avec le tout nouveau Docteur, incarné par Matt Smith. Frustrée de ne pas pouvoir continuer dans ma lancée, j'ai trouvé totalement par hasard (oui le rayon SF / Fantastique / etc est juste à côté du rayon jeunesse où je cherchais un cadeau de Noël) sur un tome proposant une version romancée des aventures du nouveau Docteur avec Amy, mais sans le mec dont je ne sais pas le nom mais qui va bientôt apparaître. Pas question de me faire spoiler par un roman ! J'ai bien chez moi un roman avec un ancien Docteur (je ne sais le quel) et même une aventure de Torchwood. Mais les deux ont le très gros désavantages d'être en anglais...

 

Bon alors, que donne Doctor Who en roman.

Tout d'abord mon roman s'intitule Apollo 23 et a sur la couverture un astronaute. En le voyant mon namoureux (qui a eu l'indélicatesse de voir toute la série sans moi) s'exclame "oh mais tu vas quand même être spoilé". Merci mon namour...

 

Je ne sais pas si j'ai été spoilée (et je ne veux pas le savoir). Oui il y a un astronaute et même plusieurs, tous installés sur la Lune. Mais attention sur la face cachée de la Lune où une base terrienne a été installée et que des extraterrestres ont choisi pour plannifier leur invasion de la Terre.

Heureusement le Docteur et Amy vont les bouter hors de la lune.

 

Le résultat est très inégal, certains passages sont vraiment lourds à lire et on ne comprend pas trop qui parle à qui, pourquoi il parle d'ailleurs et le but de tout ça. Rien de moins. Puis certains dialogues semblent issus tout droit de la série, on a aucun mal à imaginer les personnages dans leur rôle, à visualiser les extraterrestres... Par contre connaître la série est absolument indispensable pour comprendre l'ensemble et les nombreux sous-entendus liés à des habitudes des personnages principaux.

 

En tout cas, je suis un tout petit peu rassasié, et avec un peu de chance ce week-end on devrait me prêter la suite de la série. Ouf, car rien ne vaut le Doctor Who à la télé et en anglais (oui je regarde en anglais, mais je lis en français et alors ?).

 

Doctor Who, Apollo 23, Justin Richards, Milady

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).