Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 08:00

Pas de livres aujourd'hui, mais une idée de décoration de Noël accessible même à ceux qui se demandent encore comment fonctionne leur machine à coudre ou qui aiment coudre à la main.

 

Les bottes de Noël à suspendre devant la cheminée ont toujours fait partie de mon imaginaire de Noël. Je n'ai pas toujours habité dans des maisons avec cheminée et je n'ai même pas le souvenir d'avoir jamais accroché de bottes pour Noël. Mais pour le premier Noël de ma fille, cela faisait partie des indispensables.

 

chaussettes-Noel-1.jpg

 

J'avais acheté de très beaux tissus au Japon pendant le mois d'Août, et j'ai combiné les trois tissus achetés, ainsi qu'un nœud en velours et une chute de tissus (en provenance direct de mon sac de vêtements abîmés mais jolis pour les transformer un jour, plus tard, peut-être). Je voulais garder une unité entre chaque mais les personnaliser malgré tout.


chaussettes-Noel-2.jpg

Cette année ma fille va fêter son deuxième Noël en Sicile. Comme nous voyageons vraiment léger dans nos déambullations européennes, j'ai demandé à ma mère de nous envoyer un petit colis, préparé à l'avance avec nos chaussettes ! Je les trouve toujours aussi belle que l'année dernière.

 

Chaussettes-noel-3.jpg

 

Réaliser vos propres bottes de Noël :

créer un patron à partir d'une botte, bottine ou n'importe quelle chaussure un peu montante ;

découper le tissus ;

coudre sur l'envers, retourner et ajouter des décorations.

 

Le tour est joué !

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2013/11/challenge2.jpg?w=347&h=194

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonne idée ces chaussettes :-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et rapide, quand on a une machine à coudre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont vraiment très belles, le tissu est magnifique!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je savais que j'avais raison de l'acheter au mois d'août à l'autre bout du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Héhé !! Jolies chaussettes :D<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Elles sont très belles mais je passe mon tour. Je pense que la couture serait trop difficile.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour le coup c'est simple si tu fais des angles bien arrondies. Car une fois les deux tissus formant la botte assemblée, le reste peut se faire à la main, un détail après l'autre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chouette idée. J'avais pensé à en faire mais j'ai l'intèrieur d'un traineau à coudre ;) <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est fini ton traineau d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).