Pas de livres aujourd'hui, mais une idée de décoration de Noël accessible même à ceux qui se demandent encore comment fonctionne leur machine à coudre ou qui aiment coudre à la main.
Les bottes de Noël à suspendre devant la cheminée ont toujours fait partie de mon imaginaire de Noël. Je n'ai pas toujours habité dans des maisons avec cheminée et je n'ai même pas le souvenir d'avoir jamais accroché de bottes pour Noël. Mais pour le premier Noël de ma fille, cela faisait partie des indispensables.
J'avais acheté de très beaux tissus au Japon pendant le mois d'Août, et j'ai combiné les trois tissus achetés, ainsi qu'un nœud en velours et une chute de tissus (en provenance direct de mon sac de vêtements abîmés mais jolis pour les transformer un jour, plus tard, peut-être). Je voulais garder une unité entre chaque mais les personnaliser malgré tout.
Cette année ma fille va fêter son deuxième Noël en Sicile. Comme nous voyageons vraiment léger dans nos déambullations européennes, j'ai demandé à ma mère de nous envoyer un petit colis, préparé à l'avance avec nos chaussettes ! Je les trouve toujours aussi belle que l'année dernière.
Réaliser vos propres bottes de Noël :
créer un patron à partir d'une botte, bottine ou n'importe quelle chaussure un peu montante ;
découper le tissus ;
coudre sur l'envers, retourner et ajouter des décorations.
Le tour est joué !