Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 08:00

Titre : Deux cierges pour le diablehttp://www.lisez-jeunesse.fr/galerie/zoom/4a1e954b892a8.jpg
Auteur : Laura Gallego Garcia
Editeur : Baam

Cat est adolescente. Sa vie ne ressemble à aucune autre car elle parcourt le monde à pied avec son père. Son père est un ange à la recherche de Dieu. Enfin était, il vient d'être assassiné. Alors Cat se lance à la poursuite de son assassin, en Espagne mais bien plus loin également, avec pour seul soutien, un démon. Mais peut-elle vraiment se fier à lui.


J'ai aimé le style et le rythme. Cat est sympa et attachante, chiante mais pas trop, têtue et tête en l'air. Mais je n'ai pas aimé la tournure qu'à pris l'histoire. Franchement c'est limite ridicule. Enfin oui, c'est crédible, ça a même déjà été fait. Mais je ne sais pas, quelque chose fait qu'à mi-roman j'ai eu l'impression que l'auteur se moquait de moi. Pas terrible !

J'ai quand même fini ma lecture et heureusement la scène finale rattrape pas mal. Mais l'ensemble reste bof. Sympa à lire mais sans plus et vu qu'en ce moment on trouve pas mal de bon en jeunesse, je ne voit pas pourquoi perdre son temps avec celui-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Luna 19/06/2011 12:56



Je dois dire qu'au début, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c'est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et
adulte, mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Tiphanya 20/06/2011 12:42



Avec le temps je ne garde qu'un mauvais souvenir de ce livre, c'est à dire que la dernière partie. Depuis je fuis cet auteur qui a pourtant de plus en plus de succès
en France.



Loula 16/12/2009 16:18


Tout à fait d'accord avec toi!! (mais j'ai eu peur, au début j'ai cru que tu avais bien aimé;-)


Tiphanya 17/12/2009 19:50


Non je te rassure. MMais c'est dommage car j'aimais vraiment beaucoup la couverture.


Hambre 16/12/2009 14:47


Ben il restera là celui-ci, c'est dommage. Bon on ne peut pas tous les apprécier !!!


Tiphanya 17/12/2009 19:49


Et heureusement sinon il y aurait beaucoup trop de choses à lire.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).