Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 08:25

http://www.coinbd.com/img/couvertures_big/dengeki-daisy-tome-1-13359.jpg

 

Aaaah un shojo pas totalement rose !!!

 

Dengeki Daisy, c'est l'histoire d'amour entre Terru, lycéenne orpheline sans famille et son protecteur sans visage Daisy. Derrière ce pseudonyme fleuri se cache un jeune homme mal dans sa peau qui a promis à son meilleur ami mourant de tout faire pour protéger la sœur de celui-ci, Terru.

 

J'ai envie de vous parler de la série dans son ensemble et je vous promets de ne pas vous spoiler.

C'est une histoire d'amour mais c'est aussi l'histoire d'une adolescente qui va apprendre à être forte, à ne plus être une enfant, à accepter ses limites. C'est un shojo classique (les baisers seront très rares et fugaces) mais il y a aussi une terrible intrigue avec des assassinats, des hackers internationaux, des enlèvements et un testament maudit.

 

Plein d'humour, je m'attendais à un shojo classique. Alors bien sûr il y a 16 tomes, mais la relation entre les personnages avancent véritablement d'un tome à l'autre, il n'y a pas de longueurs insupportables. A ma grande surprise, je suis totalement conquise ! Il va falloir quelques semaines avant que je ne décide de l'incorporer à mon top 5, mais pourquoi pas.

 

Dengeki Daisy – Kyôsuke Motomi – Kazé (série en 16 tomes, fini, en savoir plus)

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ton article m'a donné envie de découvrir ce manga et je ne regrette pas du tout ! Je suis dans le tome 2 et pour l'instant j'aime beaucoup :-)
Répondre
T
J'espère qu'il te plaira jusqu'au bout. Bonne lecture.
H
<br /> C'est bien tentant! Je suis intriguée par les hackers internationaux et le testament maudit.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vois qu'on a les mêmes priorités<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).