Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 08:25

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5-jr9tsWH1TMoQWEW9rxXPuN-XUKyWYdO_Yu-f7eZF_z7N-8xsPBlUnbEJe me passionne en ce moment sur les possibilités d'initier les enfants à l'art dès le plus jeune âge. Du coup, c'est spontanément que je me suis tournée vers les livres disponibles et que j'ai trouvé mon préféré (et celui de toute la famille).

 

Dans mon petit musée... est un coffret comprenant sept petits livres. Format idéal quand on a 2½ ans. Sept livres, sept thèmes du quotidien « on mange », « on aime les animaux » et au fil des pages une très grande variété d’œuvres d'art introduites principalement par des détails. Ainsi la Vierge câlinant son enfant de Botticelli côtoie une autre maman tout aussi câline, celle de Klimt, ainsi que le câlin au chien de Véronèse.

On croise donc toute la famille, de la peinture à l'huile et de la sculpture, des ours et des grimaces. Nine feuillette et commente toute seule.

 

De l'art sans complexe, pour s'amuser et pourquoi par se programmer une visite au musée dans les jours qui suivent !

 

Dans mon petit musée... - Bayard Jeunesse

 

 

Autre titre sur le thème des musées : Mes monuments de Paris en Paper Toys

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).