Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 08:00

http://www.nautiljon.com/images/litterature_asiatique/00/65/daisy_l_apprentie_sorciere_556.jpg?1347894190Pour moi rien ne vaut Harry Potter en guise d'univers magique (surtout que c'est grâce à cette série que j'ai trouvé mon namoureux). Du coup j'ai un peu tendance à l'utiliser comme référence dès que je tombe sur un livre jeunesse où un(e) sorcier(e) est le personnage principal.

Mais pour une fois, face à la couverture de Daisy l'apprentie sorcière, c'est une autre référence qui m'est venue en tête, Kiki la petite sorcière. Mais finalement elles n'ont en commun que leur grand sourire et leur joie de vivre.

 

Mais Daisy doit bien plus à Harry, comme lui elle va dans une école un peu perdue, apprend à chevaucher un balais et porte une longue robe noire.

Studieuse, elle profite de son temps libre pour s'entraîner à voler, quitte à faire une sacrée chute dans un arbre et se faire toiser par un drôle d'oiseau.

 

Un livre tout en douceur, en grande partie grâce aux couleurs, sur l'amitié et la spontanéité.

Encore une fois les éditions nobi nobi! proposent un album loin des clichés du manga japonais, sachant séduire le lecteur français.

 

Daisy l'apprentie sorcière - Makoto Ueda - nobi nobi!

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).