Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 07:00

Imaginez un lieu en plein centre ville avec

  • une sélection de livres de qualité et tous sur le thème du voyage

  • des portes-monnaies Mouk

  • de délicieuses tartelettes à la framboise

De mon point de vue, cette librairie n' a qu'un seul défaut : se trouver à Lyon... En même temps cela peut vite se révéler un avantage pour toute personne ayant décidée d'acheter moins de livres, de manger moins de pâtisseries ou de ne plus rien acheter à effigie de Mouk... Ce qui n'est presque pas du tout mon cas.http://www.lyon-france.com/var/ez_site/storage/images/media/images/shopping/raconte-moi-la-terre-librairie/265402-1-fre-FR/Raconte-moi-la-Terre-Librairie_banniere1.jpg

 

Découverte grâce à internet puis testée lors d'un court périple lyonnais en juillet, la librairie mêle habilement guides de voyage et récits. L'espace enfant est bien fourni avec des jeux sur la thématique et quelques livres que j'adore. La restauration se fait en terrasse ou au fond de la boutique dans un espace très lumineux. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de canapés.

 

Si vous passez à Lyon en tant que touriste, j'ai une excuse toute prête pour convaincre votre entourage de s'y arrêter : elle est à moins de 5 minutes à pied de l'office de tourisme (bon je sais, pas mal de personnes ont besoin d'une bonne raison pour aller dans un office de tourisme, voici une excuse supplémentaire, le plan de ville distribué gratuitement comprend une belle liste de traboules, façades et jolies cours pour ne rien louper).

Et si vous habitez à Lyon, trois mots : je suis jalouse. Non seulement vous avez une super librairie sous la main, mais en plus la ville est très belle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).