Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 08:00

Titre : Les sept crins magiques et autres contes de Palestine
Réunis et racontés par Praline Gay-Parahttp://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782748511574.jpg
Illustrations : Louise Heugel
Éditeur : Syros
Pour enfants du monde entier.

Comment vaincre un ogre ? Où trouver sa chance ? L'amitié de deux amis peut-elle survivre au mariage de l'un d'entre eux ? Comment se partager l'héritage d'un père ?

Huit contes qui n'ont de palestinien que leur voix et leur décor. Pour le reste, il s'agit de contes avec toute la portée universelle qu'on leur connaît. Et si le monde arabe est bien présent dans chacun, nous sommes tout de même très proche de nos contes européens.
Leçon de vie et de sagesse, rêve d'amour et de bonheur, ces contes très facile d'accès devraient enchanter toute la famille.

En savoir plus : le site de l'auteur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 11/02/2012 15:24


Il y a des contes qui ont fait le tour du monde et qui ont des déclinaisons différentes selon les cultures. Bon weekend.

Tiphanya 15/02/2012 21:57



C'est toujours intéressant de chercher l'origine des similitudes des contes et si souvent la colonisation entre en compte, on voit également que les modes de pensées
des hommes finit toujours par se rejoindre.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).