Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 07:00

Titre : Comment vivent les renards ?

Auteur : Marie Caudryhttp://4.bp.blogspot.com/-1zcTXM8D-7Y/TjLhxR0TyWI/AAAAAAAADrI/bVvOa346vzs/s1600/couvCommentViventRenards.jpg

Editeur : Tourbillon

Pour les petits curieux

 

Mais comment vivent les renards des villes ? Et ceux des bois ? Mangent-ils la même chose que les renards des neiges ou que les renards des mers ?

 

Chaque double page de ce livre cartonné présente un type de renard dans son habitat. Aux lecteurs de chercher à quoi ils jouent, ce qu'ils mangent et comment ils dorment. Pour commencer on peut aussi se contenter de chercher les chouettes !

Ce livre est plein de poésie et c'est un véritable plaisir de chercher sur chaque page et d'y découvrir ainsi un nouveau détail. Le texte est vraiment minimaliste et ne sert que d'introduction à chaque nouveau type de renard.

 

Un livre qui convient dès 18 mois car il est cartonné et qui devrait les occuper quelques années par sa richesse.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSujwy3HILNsU_YROGXkKh5av_qtZYd_0iMG1Iv8TSsNk3CtKY

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Lael 05/09/2011 10:50



J'ai hâte de le découvrir celui-ci! C'est original et puis ça fait appel à l'imagination des enfants.



Tiphanya 12/09/2011 15:26



Oui, il est vraiment très bien. Et cartonné, pour pouvoir laisser l'enfant le regarder seul.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).