Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:00

Titre : Chronique japonaisehttp://img.over-blog.com/311x475/0/05/19/52/littera/bouvier-chronique-japonaise.jpg

Auteur : Nicolas Bouvier

Editeur : Petite Bibliothèque Payot

Pour les curieux d'histoire et de Japon

 

Dans les années 1960, Nicolas Bouvier a passé un long moment au Japon, découvrant l'Histoire et la vie quotidienne, rencontrant des personnages uniques et authentiques.

 

Ce livre pourrait se décomposer en deux. La première partie évoque l'histoire du Japon et surtout son lien avec l'Occident, comme ces deux régions du monde ont fait connaissance. Puis dans une seconde partie, nous découvrons avec plaisir des notes de voyages. On découvre le quotidien de Nicolas Bouvier, journaliste dont tous les jours ne sont pas faciles, mais aussi les Japonais bien loin des portraits que l'on peut découvrir aujourd'hui.

Un voyage dans le temps autant qu'un voyage au bout du monde d'un maître des récits de voyage. Et comme Nicolas Bouvier a beaucoup voyagé et beaucoup écrit, je me fais un plaisir de lire d'autres récits de lui.

 

 

http://img.over-blog.com/200x200/1/83/30/54/Logos/challenge-In-the-mood-for-Japan.jpg

Troisième et dernier titre de ce challenge lancé par Choco.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Carnets de voyage
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).