Cette chronique est dédicacé à mon Namoureux qui vient de découvrir Glee (enfin disons qu'en une semaine il a vu tous les épisodes) et qui trouve injuste que les comédies musicales américianes réalisent des tournées au Japon mais pas en France.
Titre : Choeur de grenouilles
Auteurs : Luc Foccroule & Annick Masson
Editeur : Mijade
Quand on est une grenouille, on ne rêve que d'une chose : intégrer la chorale. Lucie a bien une magnifique voix, mais elle est si petite qu'elle est refusée au casting. Berta a le physique idéale d'une cantatrice mais ne sait pas chanter. A elles deux, elles vont quand même intégrer la chorale.
L'histoire rapelle Ratatouille et Remy. Une histoire simple, mignonne, qui bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnelle a le mérite de bien fonctionner.
Par contre les paroles de la chanson de la chorale sont fournies. Un petit air de déjà vu. J'ai de bonnes limaces dans ma limacière, j'ai de bonnes limaces tu n'en auras pas.
Les illustrations sont d'une fausse simplicité car au final pas une grenouille ne ressemble à sa voisine. Les différences sont dans les nuances de vert, dans le froncement des sourcils, etc.
Un album tout frais qui de part ses couleurs sent bon le printemps et les balades champêtres.