Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 08:49

 

http://www.lelivroblog.fr/media/00/01/2314809952.jpg

 

Cette année, et pour la troisième année consécutive, je me relance dans le challenge geek. Je sais bien que je ne m'implique plus autant qu'avant dans mon blog et qu'il tourne tranquillement comme un vieux chat au coin du feu. Mais faire parti du challenge geek, ne change pas grand chose à mes habitudes : je lis, je regarde des séries et je vous en parle. Cependant j'ai vraiment envie d'en faire partie pour la 3e année, car derrière le challenge il y a un groupe facebook.

 

Et sur ce groupe facebook, j'ai découvert les Mooc (et depuis mon namoureux suit un cours sur l'histoire médiéval de l'université Yale), je me suis plongée dans des séries qui me faisaient hésiter et que j'ai adoré (Grimm mais aussi Ripper Street). Mais surtout j'ai quelqu'un avec qui partager l'arrivée de mon thermos Tardis, tandis que les autres participantes nous font lire le résumé de leurs vacances à Londres ou l'actualité de la littérature fantasy.

On va même jusqu'à parler de cuisine geek et de paper toy et...

 

Je suis loin, encore une fois, d'être la plus active, mais c'est un groupe dans lequel je me sens bien, totalement déconnecté de la réalité et c'est génial.

 

Donc pour la 3e année consécutive, des billets avec un logo geek apparaîtront de temps en temps. Vous nous rejoignez ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans challenges
commenter cet article

commentaires

sofynet 12/01/2015 21:54


Merci de cette présentation du challenge, qui effectivement nous fait échanger sur tant de sujets différents, et nous fait découvrir tant ! En route pour cette troisième année !! 

Tiphanya 23/01/2015 21:28



Surtout que le challenge ne peut que se bonifier avec le temps puisque nous sommes de plus en plus experte en geekerie !



Hilde 12/01/2015 20:13


Merci de relayer le challenge et de continuer avec nous.  Bien qu'on ne soit pas très nombreuses, les billets sont estrêmement variés et j'espère qu'il y aura encore plein de découvertes
cette année. Que la force soit avec nous!

Tiphanya 23/01/2015 21:27



Je ne doute pas qu'il y aura de nombreuses nouvelles découvertes cette année !



Yoda Bor 09/01/2015 14:31


Tu as un thermos TARDIS ???


Je veux voir ça ^^

Tiphanya 23/01/2015 21:27



Il faut que je prenne le temps de faire une photo, mais je l'adore ! C'est tout de suite plus intéressant de monter bosser à mon bureau (gris et froid)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).