Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2014 1 13 /10 /octobre /2014 07:06

http://www.saxon-fun.net/~ecoles_saxon/5p/06-07/lecture/livres/beatriz/manoir-terreur.jpg

 

Il me fallait un challenge Halloween et une grande bibliothèque familiale pour enfin me replonger dans un roman de la série Chair de Poule. Cela doit faire 15 ans que je n'en avais pas lu. Il y a quand même 74 livres (en français) tous écrits par le même auteur, R.L. Stine. Et on en trouve encore régulièrement et facilement en brocante ou ressourcerie.

 

Le manoir de la terreurcommence au moment le plus sombre de la vie d'Heidi. Ses parents viennent de décéder et elle part vivre chez un oncle rencontré une seule fois, le professeur Jekyll. Mais à peine arrivée, elle découvre qu'un terrible monstre terrorise le village juste à côté de sa nouvelle maison.

Bien entendu avec un nom comme Jekyll, les villageois ont un coupable tout désigné.

 

Chair de Poule, c'est la version 1990 des mini syros + qui viennent d'être lancé. Un héros d'une dizaine d'année, des chapitres courts, une histoire qui démarre vite et ne perd jamais de rythme. Un twist de fin pour bluffer tout le monde.

 

Absolument rien de révolutionnaire, ce roman vieillit bien. Seule la présence d'un téléphone fixe dans la chambre d'Heidi donne une certaine temporalité. Nous pourrions être cent ans plus tôt ou plus tard, le plaisir serait le même.

 

Chair de poule N°57, Le manoir de la terreur– R. L. Stine – Bayard Poche

http://www.lelivroblog.fr/media/01/01/1390617361.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Hilde 28/10/2014 10:50


J'en ai lu un il y quelques jours et effectivement, rien de révolutionnaire mais c'est quand même sympa à lire.

Tiphanya 30/10/2014 20:52



Oui c'est sympa et ça cible bien son lectorat.



Syl. 15/10/2014 12:51


Comme j'aimais ça ! les lire à mes garçons avant leur sommeil... C'était juste après les histoires de Winnie !

Tiphanya 23/10/2014 16:50



De Winnie à Chair de poule il y a une sacré différence quand même !



Marguerite 14/10/2014 23:55


Dr Jekyll ? Belle référence à R.L. Stevenson ! J'ai lu plein de Chair de poule à l'époque mais pas celui-là. J'adorais cette série ainsi que les Frissons !!

Tiphanya 23/10/2014 16:50



J'ai été surprise de découvrir la quantité qui a été publié. Une vraie série à succès.



Marie 14/10/2014 20:39


Rooo j'en ai lu plein quand j'étais ado des chair de poule . J'adorais. 

Tiphanya 23/10/2014 16:49



jeune je n'en ai pas trop lu, à cet âge j'étais plus dans les histoires romantiques et mièvres à en avoir mal au coeur aujourd'hui !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).