Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 07:00

Titre : Ce cher Dexterhttp://images.madmoizelle.com/fiches/photos/L/ce-cher-dexter_jeff-lindsay_080822074241.jpg

Auteur : Jeff Lindsay

Editeur : Points


Dexter est un expert au service médico-légal de Miami. Sa spécialité : les gouttes de sang. Il a aussi un hobby quelque peu surprenant : il tue méticuleusement les personnes le méritant.

Son quotidien se retrouve bousculer quand un mystérieux assassin sème des corps de prostitués, découpés en morceaux et sans plus aucune goutte de sang. Des rêves surprenants le perturbent également, lui donnant la sensation d'un lien fort entre lui et l'assassin.


Je n'ai vu que les 3 ou 4 premiers épisodes de la saison 1 de la série, clairement inspirés de ce roman. Mais du coup j'ai eu du mal à me mettre dans le roman tellement j'avais l'impression d'avoir les épisodes sous les yeux.


J'ai été surprise (agréablement) par la fin. J'avais peur que derrière les rêves se cachent une explication pseudo para-psychologique / paranormal. Mais pas du tout et donc ça se termine bien, de façon tout à fait crédible avec même une super fin.

Par contre j'ai quand même trouvé qu'il y avait un peu trop de psychologie dans tout ça, beaucoup de blabla de la part de Dexter et pas assez d'enquêtes.


Je déconseille au fan de la série-télé de lire le tome 1 de cette série-polar. C'est beaucoup trop similaire. Par contre à partir de la saison 2 / du tome 2, Dexter suit deux chemins distincts.

 

http://5emedecouverture.files.wordpress.com/2009/08/logo_objectif-pal.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

nesto 15/05/2010 22:53



je persiste! pour une fois la série est vraiment mieux que le livre!!! je n'ai pas accroché tout de suite à Dexter mais après la saison 2 j'étais accro!! la 4 est démente (enfin j'ai pas encore
tt vu je me réserve les derniers épisodes!!)



Tiphanya 16/05/2010 15:00



Face à tant de fans, je vais devoir me résoudre à m'y mettre, reste à savoir si namoureux sera partant pour revoir cette série.



Liyah 14/05/2010 13:32



J'adore cette serie ! D'ailleurs je suis entrain de regarder la saison 4 ! En revanche j'ai pas vraiment envie de lire le livre ! Je vais me contenter des images sur ce coup !



Tiphanya 14/05/2010 20:08



J'ai l'impression à toutes vous lire qu'il va falloir que je me remettes dans la série. Je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose.



esmeraldae 10/05/2010 20:33



je n'ai regardé que la série mais je n'ai pas accroché. je ne pense pas le lire du coup



Tiphanya 11/05/2010 10:54



L'ambiance étant vraiment la même, laisse tomber.



Loula 09/05/2010 21:41



Mais que se passe-t-il? ce n'est pas de lalittérature jeunesse ;-)



Tiphanya 09/05/2010 22:21



Avec tous ces samedis fériés, ça fait longtemps que je n'ai pas été travaillé, snif, alors ma PAL en profite pour se rappeler à moi.



Hambre 09/05/2010 15:46



J'ai vu toutes les saisons de la série !!! j'ai adoré :) c'est ma série préférée après True Blood !!! j'attends la prochaine, vu que son cancer est guéri :)



Tiphanya 09/05/2010 22:26



Je ne suis pas du tout au courant de l'actualité de cette série. Namoureux adore, mais il a tout regardé sans moi et j'ai maintenant la flemme de m'y mettre toute
seule (à la place, je regarde des dramas)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).