Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 15:08

 

http://www.albin-michel.fr/images/couv/3/3/9/9782226250933m.jpgCatacomb City est un roman dans lequel les héros sont des rats. Une fois cette information bien intégrée, tout se passe bien.

 

Il existe sous la ville humaine, une ville de rats, organisée, politisée et même armée.

Malheureusement depuis un coup d'état quelques années plus tôt, les jeunes ont peu d'espoir d'avenir et la mort par famine est toujours là, dans l'esprit de chacun. Lorsqu'ils se voient recrutés par l'armée de la mort, Vincent et Victor prennent la fuite et découvrent que la résistance s'organise.

 

Il est toujours surprenant de découvrir derrière un roman dont on attendait pas une structure complexe, organisée, avec de la suite dans les idées. Politique, amitié, résistance, les thèmes sont grandiloquents et le roman s'en tire bien. On ne peut que regretter une certaine lenteur, dans les explications et dans le déroulement du récit. Et une fin un peu rapide, normale, cela faisait une centaine de page que l'auteur se traînait.

 

Catacomb City, tome 1 – Hilary Wagner – Wiz Albin Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Ori 16/04/2014 17:00


J'ai vraiment lu ce livre à reculons et en fait très bonne surprise!

Tiphanya 20/04/2014 14:44



J'avais aussi une certaine appéréhension à cause des rats en guise de personnage. C'est vraiment loin d'être un animal que j'apprécie.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).