Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 08:36

 

http://www.manga-news.com/public/images/series/cafe-dream-01.jpg

Café Dream est un manga qui invite à prendre une tasse de café ou même deux ou trois. Le principe est le même que celui des Gouttes de Dieu, faire découvrir au lecteur l'univers du café, sa production, sa transformation, les filières, la torréfaction et bien entendue la préparation et la dégustation.

 

Sasuké, le héros est le fils d'une longue lignée de marchands de thé. Il est l'héritier du commerce et des traditions, mais sa passion est pour le café que son père exècre. Pour ajouter à sa situation un peu compliqué, Sasuké est amoureux et même en couple avec la fille du café de la ville.

 

L'histoire est très légère et le vraie plaisir de lecture vient aux recettes et astuces qui parsèment la série. J'ai même relevé une recette de café moka parfaite pour l'hiver. Je vais aussi essayer d'améliorer la qualité de mon café instantané. Plus simplement j'ai testé le café au citron et celui au matcha

 

La série est en cinq tomes et le café se révèle un milieu plus complexe que je ne le pensais. J'ai envie de retourner à la caféothèque (sur Paris et probablement les meilleur cafés que j'ai bu). Je sais qu'il est possible de suivre des cours pour devenir barista et je regrette qu'il n'y ai pas des ateliers initiations.

Mais en attendant, j'ai trouvé une recette pour faire son propre Pumkin Spice Latte !!!!!

 

Café Dream (série en 5 tomes) – Hiramatsu Osamu & Hanagata Rei – Doki Doki

 

http://s3.amazonaws.com/ilovecoffee-img/uploads/prints/print_wall3.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).