Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 07:00

Cabaret, tome 1, Ingénue - Jillian Larkin - Bayardhttp://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/903/9782747035903_1_75.jpg

 

En 1923, trois jeunes filles découvrent amour, trahison et amitié sur fond de Charleston, prohibition, ségrégation et gang mafieux.

 

J'aime beaucoup les années folles et j'adorerai savoir danser le charleston et pouvoir porter des serres-têtes avec des plumes sans avoir l'air ridicule (bon en fait j'aime aussi les cheveux super courts et les robes à frange, mais là aussi j'aurai l'air ridicule). Et les premières pages de ce roman m'ont éblouie (ah les robes, les perles, les garçonnes...). Malheureusement la première partie s'enlise et j'ai vite trouvé le temps long, très long. J'ai tenu le coup jusqu'à la deuxième partie (représentant le dernier tiers), où tout s'emballe et où j'ai eu terriblement l'impression de lire une nouvelle version du roman Rebelle.

Difficile de savoir si je lirai la suite, car la fin reste pleine de promesse...

 

A la place je vous laisse sur cette vidéo, montage de danseurs de charleston de tout âge

 

 


 

Et même un deuxième, avec une variante du Charleston

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 30/08/2012 11:19


ce titre ne m'inspirait vraiment pas. je vois que je ne me suis pas trompée.
bonne journée

Tiphanya 18/09/2012 10:42



Et moi je regrette encore d'avoir été déçue.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).