Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 07:00

Titre : B.R.O.T.H.E.R.Shttp://www.manga-news.com/public/images/vols/brothers_01.jpg

Auteur : Sho-U Tajima

Editeur : Glénat

Série en 3 tomes - Pour adulte uniquement

 

Anko, Kyohei et Shunpei sont triplés, vont dans le même collège et vivent quasiment seuls puisque leur père est en permanence en déplacement.

Tout le monde s'accorde à dire qu'Anko est vraiment mignonne. Et petit à petit ses deux frères se découvrent amoureux d'elle.

 

Attention ma critique concerne l'intégralité de la série. J'essaye tout de même de ne rien révéler d'essentiel.

 

Le sujet est surprenant, dérangeant, mais l'ensemble est une histoire d'amour délicate. Car ces deux frères aiment tellement leur soeur qu'ils tentent de tout faire pour prouver qu'elle ne peut pas être leur soeur. Mais au final leur père posera une question (sans réponse) : l'aimeraient-ils autant si elle n'était pas leur soeur ?

 

J'ai cru pendant un moment que j'allais apprécié cette série, mais la fin, inexistante en fait, est décevante. Quand je lis un manga ou un roman, j'aime que les choses évoluent. Que des questions soient posées mais aussi que (certaines) réponses soient données. Mais ce n'est pas le cas de cette série et je trouve ça très dommage.

Autre ombre au tableau, les illustrations. Les couvertures sont très chouettes mais à l'intérieur les visages des différents personnages n'ont pas tous le même style et par moment ils ont des bouches horribles.

 

Mélopée a également été déçue mais pas pour les mêmes raisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Mélopée 22/08/2010 20:19



Oula je me suis mal exprimée, la parenthèse ne concernait que Brothers pour le "remué dans le mauvais sens". Concernant Détenu 042 j'ai tout de suite accroché, j'ai dû interrompre ma lecture au
cours du troisième car je voulais prêter la série à mon copain. Bref je finirai ça une fois qu'on se sera refait l'échange ! Mais donc pour résumer : Brothers = vraiment pas terrible ; Détenu 042
= tout à fait prenant !



Tiphanya 23/08/2010 20:46



Tout de suite beaucoup plus clair. Contente que ça te plaise donc.



Mélopée 22/08/2010 12:02



Je m'étais dit que je lirai les deux autres volumes pour peut-être changer d'avis. Je suis de moins en moins résolue à le faire. D'autres mangas me tiennent davantage en haleine - grâce à une
autre de tes critiques je me suis d'ailleurs procuré Détenu 042 - et celui-ci m'avait quelque peu remué dans le mauvais sens du terme.



Tiphanya 22/08/2010 17:26



Désolé pour Détenu 042. Tu as lu le premier tome ou toute la série ?



bouma 14/08/2010 11:17



je passe alors.



Tiphanya 18/08/2010 10:34



Vaut mieux au final. Y a déjà tellement de choses à lire.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).