Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 07:00

Titre : Bride Storieshttp://adala-news.fr/wp-content/uploads/2011/05/Bride-Stories-1.jpg

Auteur : Kaoru Mori

Editeur : Ki-oon

Série en cours (3 tomes au Japon)

Pour les amateurs de dépaysement

 

Amir, 20 ans, vient d'être mariée à Karluk, 12 ans. La différence d'âge est grande mais aussi le mode de vie car elle vient d'un clan de nomade tandis que la famille de son mari est sédentaire depuis quelques temps.

 

Voici un manga d'une qualité graphique exceptionnelle. Il y a une telle précision dans les tenues, les bijoux et même les paysages. J'ai adoré les scènes de chasse à l'arc où la tension et la préparation sont montrés sans aucun texte. En postface l'auteur raconte être passionnée par le sujet depuis son adolescence et ça se ressent.

 

Amir est une magnifique jeune femme, forte, indépendance, spontanée. Elle me fait pensée à tout ce que je sais sur les nomades Kirghizes : elle monte a cheval, chasse à cheval et sait même chasser avec un faucon. Petit à petit on sent le lien que se crée entre elle et son mari mais aussi avec toute sa nouvelle famille.

Mon autre personnage préféré est le jeune Rostem qui se passionne pour la sculpture sur bois et nous permet de découvrir la construction d'une maison. Mais c'est également le plus petit de sa famille et il est donc sujet aux moqueries et apporte une touche d'humour.

 

Je pense que l'auteur cherchait à présenter une culture avec son manga, mais elle n'en délaisse pas pour autant l'histoire. Ainsi la famille d'Amir va revenir sur le devant de la scène, mais je ne vous en dis pas plus. Ses frères et cousins sont vraiment magnifiques, de fiers et prétentieux chevaliers aux costumes éclatants.

 

Ce manga est le manga parfait pour contrer tous les préjugés sur ce genre graphique. Il plaira avant tout à un public adulte, aussi bien féminin que masculin. Mon namoureux a adoré (surtout la qualité graphique si 'j'ai bien compris), ainsi que les deux libraires (tous deux des hommes) là où je l'ai acheté. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome en main, prévu pour septembre.

 

http://www.bodoi.info/wp-content/images/S1124/bride_stories_image1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

loula 18/12/2011 21:25


Lu et en attente de la suite!! Pour l'instant j'aime beaucoup mais je réserve quand même mon jugement car j'avais beaucou aimé le début de Emma, du même auteur, mais moins la fin...


Je comprends mieux maintenant pourquoi j'étais passé à côté de cette chronique : j'étais en vacances!!

Tiphanya 20/12/2011 14:46



Je ne connais pas Emma, mais là le 2e tome est toujours aussi satisfaisant que le premier



bouma 14/08/2011 09:50



waouh ça me tente...



Tiphanya 17/08/2011 16:14



Il faut absolument le lire. C'est vraiment un super manga.



yulin 07/08/2011 12:11



Je l'ai lu. J'ai adoré. Amir est trop attachante; émotive et pleine de bons sentiments. (Gros fou rire au moment où elle file laver son linge)



Tiphanya 10/08/2011 16:58



Sa spontanéité la rend vraiment attachante. J'aime beaucoup, et la scène où elle va laver son linge la résume bien je trouve.



lael 03/08/2011 17:27



Repéré chez Emmyne et c'est sûr!! il sera dans ma PAL bientôt! je trouve le graphisme époustouflant!



Tiphanya 10/08/2011 16:02



On en vient vite à regretter que le livre ne soit pas plus grand avec plus de pages en couleurs.



yulin 27/07/2011 19:33



Hello!


Effectivement, le dessin a  l'air vraiment détaillé, il suffit de voir la tenue de la jeune fille! wouahou!


Par contre, ça tourne exculivement sur ce couple ci, ou il sera question d'autres couples ? C'et le "stories" qui me fait poser la question..



Tiphanya 02/08/2011 10:46



L'histoire est celle de ce couple au sein de la famille du garçon. Donc on croise des neveux, des grands-mères. Mais une autre histoire va se développer car la
famille de la jeune fille va tenter d'annuler le mariage pour la proposer à quelqu'un d'autre. D'où le pluriel je pense, mais il faut voir comment ça évolue dans les prochains tomes.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).