Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 08:00

Titre : Boys don't cryhttp://www.decitre.fr/gi/92/9782745954992FS.gif
Auteur :  Malorie Blackman
Editeur : Milan jeunesse

Dante attend les résultats pour son inscription à la fac. A la place, c'est une ex qui se présente et qui lui laisse leur fille sur les bras. Une fille dont il ignorait l'existence et qui vient chambouler toutes ses prévisions. Heureusement son père et son frère sont prêts à l'aider, même si leur propre vie est déjà bien occupée.

Une histoire d'hommes. Celle d'un père qui a élevé seul ses deux fils. Celle d'un ado qui devient père. Celle d'un autre ado qui découvre que le monde ne changera pas en un jour. Et pourtant c'est une histoire qui devrait parler à tous les ados et peut-être même plus aux filles.
Selon les chapitres le narrateur est l'un des deux frères. Une vision de l'intérieur qui permet de laisser le lecteur dans le doute, tout en nous entrainant totalement dans le déroulement des évènements.

Un récit sur la vie, sur les beaux plans que l'on peut faire et qui brusquement peuvent disparaître, sur le besoin d'avancer, de s'adapter, de faire face. Un hymne à la famille également, quelque soit sa constitution, famille standard ou non.

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

bouma 24/02/2012 16:57


encore un qui est dans ma PAL. nos lectures se ressemblent ;-)

Tiphanya 01/03/2012 14:48



Oui j'ai vu que pour ton anniversaire tu avais reçu plus d'un titre que j'ai lu et apprécié.



bladelor 20/02/2012 11:28


Vais bientôt le lire celui-ci.

Tiphanya 26/02/2012 15:01



J'espère que tu apprécieras



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).