Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 07:00

C'était samedi, sous la pluie et le ciel gris.

Mais il a fait beau, nous avons eu chaud, nous avons parcouru 15km.


Nos cerveaux en ont pris un coup mais nos jambes ont tenu le choc.

Un homme, six lectrices blogueuses ou forumeuses, un film d'horreur, deux issues possibles. Dans le film tout le monde meurt. Au café tout le monde échange les adresses.


Les questionnaires étaient vraiment durs, les insolites à accomplir pas assez nombreux. Et dans notre équipe des éclairs de génies qui éblouissent tout le monde, permettent de ne pas ouvrir les enveloppes de secours et nous conduisent au bon endroit.


Des téléphones et un membre invisible à notre équipe. On aurait du partager nos lots en tenant compte d'elle. Quelques tentatives auprès d'autres amis qui ont peur devant Buffy ou ne s'y connaissent pas en voiture. Finalement Books and the City ressemble un peu trop à Books and Google.


Et derrière les valeureux participants, une équipe d'organisatrices de choc, qui tiennent bon malgré la pluie, et que nous retrouvons grâce à la magie des téléphones portables à défaut de trouver les foulards colorés. Dommage de ne jamais avoir eu le temps de s'asseoir avec elles pour faire connaissance, papoter, se reposer.


Une soirée trop rapide, car il est difficile de voyager jusque dans les villages reculés de la Normandie. A moins que ce ne soit simplement parce que la Normandie appartient uniquement à ceux qui se lèvent tôt. Petit cafouillage, télévision allumée, scènes pleines d'humour, scènes pleines d'horreur. Enfin les récompenses de la journée arrivent toutes en même temps : livres et salades sont livrés à chaque équipe. Une longue journée dont la fatigue a largement été compensée par les personnes composant l'équipe Jude Law, toute vêtue de rouge, pour mieux se reconnaître dans la foule du métro des participants.

 

http://booksandthecity.hautetfort.com/media/01/02/1297655733.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

94sophie947708 10/07/2010 11:48



Une superbe journée et une superbe équipe.Je suis d'accord avec ton billet et ne t'inquiètes pas, on a prévu pour notre aide téléphonique.J'ai du retard dans mon billet et dans l'envoi des photos
comme on vous l'a dit.Cela va venir.


Je compte bien aller au pique nique d'août si il reste de la place pour pouvoir discuter longuemment.


En attendant bonnes vacances.



Tiphanya 10/07/2010 20:48



De toute façon, pour le moment pas le temps d'assembler les photos. mais si je pouvais les avoir d'ici une semaine pour vous faire un super petit "film", ce serait
génial.



kali 07/07/2010 23:31



Mince alors, on n'a pas eu l'occasion de faire connaissance :-/ je crois que j'ai quand même repéré qui tu étais :D



Tiphanya 09/07/2010 16:53



Je crois effectivement qu'on a juste eu le temps d'échanger nos pseudos.



Ankya 07/07/2010 22:08



C'était en effet une superbe journée !!! Vivement la 4ième édition !



Tiphanya 09/07/2010 16:53



Enfin d'ici là j'espère que Caroline nous reproposera un pique-nique en Août.



loula 06/07/2010 15:01



Pour moi un mariage... mais je me console en me disant que même si j'avais voulu j'aurais vraiment pas pu être de la partie!



Tiphanya 06/07/2010 21:56



Et quand c'est qu'on va vendre des bouquins du côté de St Michel ou même mieux, visiter Lille ? (je devrais t'envoyer un mail mais j'ai la flemme)



Mélopée 05/07/2010 20:34



J'adhère tout à fait au billet. Beaucoup de course, peu de temps pour se poser et réfléchir mais le tout était de participer. Pour une première expérience j'ai trouvé ça très sympa !



Tiphanya 05/07/2010 22:59



Dommage de ne pas avoir pu se poser plus. Car j'adore passer des heures à papoter autour d'un café.


D'ailleurs j'espère qu'on aura le plaisir de se revoir le temps de ton contrat sur Paris.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).