C'était samedi, sous la pluie et le ciel gris.
Mais il a fait beau, nous avons eu chaud, nous avons parcouru 15km.
Nos cerveaux en ont pris un coup mais nos jambes ont tenu le choc.
Un homme, six lectrices blogueuses ou forumeuses, un film d'horreur, deux issues possibles. Dans le film tout le monde meurt. Au café tout le monde échange les adresses.
Les questionnaires étaient vraiment durs, les insolites à accomplir pas assez nombreux. Et dans notre équipe des éclairs de génies qui éblouissent tout le monde, permettent de ne pas ouvrir les enveloppes de secours et nous conduisent au bon endroit.
Des téléphones et un membre invisible à notre équipe. On aurait du partager nos lots en tenant compte d'elle. Quelques tentatives auprès d'autres amis qui ont peur devant Buffy ou ne s'y connaissent pas en voiture. Finalement Books and the City ressemble un peu trop à Books and Google.
Et derrière les valeureux participants, une équipe d'organisatrices de choc, qui tiennent bon malgré la pluie, et que nous retrouvons grâce à la magie des téléphones portables à défaut de trouver les foulards colorés. Dommage de ne jamais avoir eu le temps de s'asseoir avec elles pour faire connaissance, papoter, se reposer.
Une soirée trop rapide, car il est difficile de voyager jusque dans les villages reculés de la Normandie. A moins que ce ne soit simplement parce que la Normandie appartient uniquement à ceux qui se lèvent tôt. Petit cafouillage, télévision allumée, scènes pleines d'humour, scènes pleines d'horreur. Enfin les récompenses de la journée arrivent toutes en même temps : livres et salades sont livrés à chaque équipe. Une longue journée dont la fatigue a largement été compensée par les personnes composant l'équipe Jude Law, toute vêtue de rouge, pour mieux se reconnaître dans la foule du métro des participants.