Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 18:23
Et hop, une année de terminer, une année bien remplie et malheureusement une année dure dans l'ensemble. Mais on change, on avance et j'ai plein de projets en tête, des nouvelles publiés par-ci par-là, un job que je trouve génial (même si je ne sais pas combien de temps ça va durer).

http://img1.fantasticfiction.co.uk/images/c3/c16560.jpgCôté livre, 2009 représente plus d'une centaine de livres lu, dont une vingtaine de manga. Le tout sans compter les albums. J'ai surtout découvert Michael Morpurgo et Diane Wynne Jones en jeunesse. Et je crois que le livre le plus marquant de l'année est Zulu, un polar sud-africain  bluffant. Et enfin beaucoup de livres sur le thème des Maasai, sujet que j'ai trouvé passionnant.

Côté série, j'ai découvert Le Docteur (mais si voyons, le Doctor Who !). Ce qui m'a entraîné à participer au swap sur le thème. Mais comme je ne suis absolument pas raisonnable, j'ai aussi fait le swap littérature jeunesse sur l'Afrique. Et pour passer le temps (parce qu'on sait toutes qu'on n'a jamais rien de mieux à faire qu'acheter des livres et en lire plus), j'ai aussi participé au Read-a-thon et aux Harlequinades ! Grands moments de lectures dans les deux cas, bien que pas tout à fait du même genre.http://img81.imageshack.us/img81/4521/doctortorchyxr1.jpg

Côté rencontre, je suis enfin sortie de ma coquille pour voir le monde. Et bien m'en a pris, car lors du pique-nique de la blogoboulle, j'ai fait plein de rencontres : Faelys et Loula par exemple. Puis j'ai été jusqu'à Rouen, à deux reprises ! A chaque fois j'ai passé de bons moments avec Chrestomanci, mon hôte. J'ai croisé pas mal de mondes, mais faire une liste serait trop compliqué, alors juste, j'espère vous revoir et rencontrer encore plus de personnes sympas et enrichissantes.

Côté challenge, bon comme d'habitude, pas beaucoup de succès. J'ai quand même fini "Lire autour du monde". Par contre je me suis retrouvée coincée avec "la littérature policière sur les cinq continents", impossible de trouver les derniers titres en bibliothèque. Pour le challenge 2009 (un auteur par lettre de l'alphabet), je n'avais aucun espoir donc je ne m'étais même pas inscrite sur la liste des participantes. Et concernant l'objectif PAL, il est tellement loupé que bon, on va faire comme si j'avais rien dit.

Côté 2010.... voici mes prévisions :
- aller visiter Lille (pour rendre visite à Faelys)
- participer au swap Vampires (facile, car je suis déjà inscrite, quoiqu'avec Noël j'ai de nouveaux livres sur le thème...)
- soutenir mon namoureux qui veut participer au swap SF
- diminuer de façon conséquente ma Pal (et arriver à un nombre à deux chiffres ?)
- lire plus en VO (j'ai commencé car je lis en ce moment les Vampires de Manhattan en anglais !)
- participer au challenge où une blogueuse a recensé les livres préférés de chacun et heu, j'ai oublié la suite, je ne sais même pas de qui il s'agit, help !
- vous proposer plus régulièrement des petits concours (j'en ai un en tête depuis deux mois, j'ai même le lot, faut juste que je prenne le temps de vous le proposer)

Il me reste même de la place pour un autre challenge...

Bonne année à tous, que 2010 vous amène tous ce que vous espérez et même plus !


Edit : je m'inscrirai bien au Challenge "the dark side" de Chrestomanci. Mais il me faut trouver des titres. je m'édites ça, passe le nouvel an et je vous en reparle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Loula 04/01/2010 19:32


En effet, pour moi aussi  je suis contente que mon "bilan" de l'année ai inclu autant de rencontres intéressantes, à quand la prochaine? Et moi aussi je veux aller à Lille, non mais!!;-)


Tiphanya 05/01/2010 22:13


Il va falloir faire des mails groupés ou mieux une pétition pour réclamer une rencontre sur Lille !


Isil 03/01/2010 21:04


Très bonne année à toi!


Tiphanya 05/01/2010 22:11


ça fait plaisir tous ces voeus, je sais enfin qui vient me lire sans forcément laisser de commentaires. Merci à tous.


Bouh 03/01/2010 19:18


Bonne année ! J'espère que tu tiendras tes résolutions, on verra dans un an :)


Hilde 03/01/2010 18:25


Je te souhaite une belle année 2010 pleine de livres. :-)


Anne 03/01/2010 13:18


Bonne année à toi !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).