Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Bigbang Venus (tome 1 et 2)http://www.mangamaniak.ch/site/images/stories/manga/B/big_bang_venus_01.jpg

Auteur : Takako Shigematsu

Editeur : Taifu Comics

Série finie - 9 tomes - pour toutes les collégiennes fleur-bleue


Alors que Yuzu se remet juste du décès de sa mère, elle découvre qu'elle est l'héritière d'un immense empire financier. Elle est très enviée et certains sont prêts au pire pour prendre sa place.


Ce manga est un mélange entre "Hana yori Dango" et "journal d'une princesse". Au programme des beaux mecs partout, une héroïne qui débarque totalement, des situations invraissemblables.

C'est du manga léger, qui se lit vite et qui met de bonne humeur. Petite faiblesse au niveau des dessins tout de même. Les héros masculins suivent tellement le stéréotypes du beau mec, qu'ils se ressemblent un peu trop. Cela ne m'empêchera pas de lire la suite car maintenant je me demande qui va gagner le coeur de la jolie Yuzu alors qu'en principe elle doit épouser un homme riche...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 16/07/2010 13:45



"le sablier" je vais bientôt le lire, il est dans ma PAL. là je suis dans "Sawako", sympathique shojo qui correspond très bien à notre côté fleur bleue aussi



Tiphanya 16/07/2010 17:06



J'ai vu Sawako en biblio mais les nouveautés manga doivent avoir plus d'un mois pour pouvoir être emprunté.



bouma 16/07/2010 11:13



sympathique. je note pour mes soirées fleur bleue



Tiphanya 16/07/2010 12:43



En ce moment je suis totalement dans l'humeur fleur bleue, donc d'autres critiques devraient suivre (je découvre "le sablier")



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).